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Le développement de savoirs intuitifs à propos des expériences mentales / John H. Flavell in Enfance (Paris. 1948), 1999-03 (10/1999)
[article]
Titre : Le développement de savoirs intuitifs à propos des expériences mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : John H. Flavell, Auteur ; Anne K. O'Donnell, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 267-276 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance conscience métacognition théorie de l'esprit psychologie naïve Résumé : Bien que les enfants aient acquis une certaine compréhension élémentaire de la pensée et d'autres expériences mentales dès la fin de la période préscolaire, des recherches récentes montrent que le développement est encore loin d'être achevé. Entre autres choses, les enfants d'âge préscolaire ont tendance à ne pas comprendre qu'un flux de conscience circule constamment dans l'esprit à l'état de veille, que l'attention est sélective et limitée, que les personnes n'ont pas de pensées conscientes quand elles sont inconscientes, et que les expériences mentales varient considérablement quant au contrôle qu'on peut leur appliquer. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 267-276 :[article] Le développement de savoirs intuitifs à propos des expériences mentales [texte imprimé] / John H. Flavell, Auteur ; Anne K. O'Donnell, Auteur . - 1999 . - p. 267-276 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 267-276 :
Mots-clés : petite enfance conscience métacognition théorie de l'esprit psychologie naïve Résumé : Bien que les enfants aient acquis une certaine compréhension élémentaire de la pensée et d'autres expériences mentales dès la fin de la période préscolaire, des recherches récentes montrent que le développement est encore loin d'être achevé. Entre autres choses, les enfants d'âge préscolaire ont tendance à ne pas comprendre qu'un flux de conscience circule constamment dans l'esprit à l'état de veille, que l'attention est sélective et limitée, que les personnes n'ont pas de pensées conscientes quand elles sont inconscientes, et que les expériences mentales varient considérablement quant au contrôle qu'on peut leur appliquer. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral