BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Nibas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
D'hier à aujourd'hui : apprendre le langage écrit en résolvant des problèmes / Gilbert Ducancel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
Titre : D'hier à aujourd'hui : apprendre le langage écrit en résolvant des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ducancel, Auteur ; Bruno Nibas, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 91-110 : Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie enseignement du français expression écrite compétence : psychologie résolution de problème recherche-action RESO PROG Résumé : L'apprentissage du français par résolutions de problèmes est un objet de recherche qui a émergé en 1984, alors qu'Hélène Romian avait la responsabilité des équipes INRP Ecole. Rappel bref de l'origine de la recherche RESO, et développement ensuite de quelques réponses d'aujourd'hui telles que les propose la recherche INRP PROG ("Construction progressive de compétences en langage écrit de la Petite sectioon au Cours élémentaire 1"). En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2312 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 91-110 :[article] D'hier à aujourd'hui : apprendre le langage écrit en résolvant des problèmes [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Bruno Nibas, Auteur . - 1999 . - p. 91-110 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 91-110 :
Mots-clés : didactique pédagogie enseignement du français expression écrite compétence : psychologie résolution de problème recherche-action RESO PROG Résumé : L'apprentissage du français par résolutions de problèmes est un objet de recherche qui a émergé en 1984, alors qu'Hélène Romian avait la responsabilité des équipes INRP Ecole. Rappel bref de l'origine de la recherche RESO, et développement ensuite de quelques réponses d'aujourd'hui telles que les propose la recherche INRP PROG ("Construction progressive de compétences en langage écrit de la Petite sectioon au Cours élémentaire 1"). En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2312 Format de la ressource électronique : Texte intégral