BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Slah Eddine BenFadhel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'acquisition du langage écrit : une affaire communautaire / Slah Eddine BenFadhel in Enfance (Paris. 1948), 1998-02 (07/1998)
[article]
Titre : L'acquisition du langage écrit : une affaire communautaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Slah Eddine BenFadhel, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 213-219 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture adaptation scolaire expérience sociofamiliale coéducation Résumé : Par opposition à une approche traditionnelle -qui définit la lecture-écriture comme une technique dont l'apprentissage relève essentiellement du domaine de l'école- l'approche socioconstructiviste appréhende l'écrit avant tout comme une pratique sociale enracinée dans les expériences personnelles de l'apprenti lecteur. L'objectif ici est de souligner la dimension sociale et communautaire de cet apprentissage et de démontrer l'intérêt pour l'enfant d'un rapport autonome et objectivité à l'écrit qui s'avère nécessaire à toute démarche de lecturisation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-02 (07/1998) . - p. 213-219 :[article] L'acquisition du langage écrit : une affaire communautaire [texte imprimé] / Slah Eddine BenFadhel, Auteur . - 1998 . - p. 213-219 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-02 (07/1998) . - p. 213-219 :
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture adaptation scolaire expérience sociofamiliale coéducation Résumé : Par opposition à une approche traditionnelle -qui définit la lecture-écriture comme une technique dont l'apprentissage relève essentiellement du domaine de l'école- l'approche socioconstructiviste appréhende l'écrit avant tout comme une pratique sociale enracinée dans les expériences personnelles de l'apprenti lecteur. L'objectif ici est de souligner la dimension sociale et communautaire de cet apprentissage et de démontrer l'intérêt pour l'enfant d'un rapport autonome et objectivité à l'écrit qui s'avère nécessaire à toute démarche de lecturisation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral