BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Delabarre-Bulot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Fonder une didactique de l'oral. Un parlement d'école : quelle didactisation ? / Jacques Treignier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 15 (01/1997)
![]()
[article]
Titre : Fonder une didactique de l'oral. Un parlement d'école : quelle didactisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Treignier, Auteur ; Evelyne Delabarre-Bulot, Auteur ; Jean-Claude Loie, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 79-94 : Langues : Français Mots-clés : didactique expression orale parlement élève sciences du langage didactisation Résumé : Mise en évidence comment une école a, autour de son Parlement d'élèves, défini et mis en oeuvre une didactique de l'oral. Ce projet s'est construit autour d'un rejet des conceptions scolaires traditionnelles des pratiques langagières et d'une reprise d'autres modes de circulation de la parole issus des instances de vie démocratique intra et extrascolaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_15_1_2213 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 15 (01/1997) . - p. 79-94 :[article] Fonder une didactique de l'oral. Un parlement d'école : quelle didactisation ? [texte imprimé] / Jacques Treignier, Auteur ; Evelyne Delabarre-Bulot, Auteur ; Jean-Claude Loie, Auteur . - 1997 . - p. 79-94 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 15 (01/1997) . - p. 79-94 :
Mots-clés : didactique expression orale parlement élève sciences du langage didactisation Résumé : Mise en évidence comment une école a, autour de son Parlement d'élèves, défini et mis en oeuvre une didactique de l'oral. Ce projet s'est construit autour d'un rejet des conceptions scolaires traditionnelles des pratiques langagières et d'une reprise d'autres modes de circulation de la parole issus des instances de vie démocratique intra et extrascolaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_15_1_2213 Format de la ressource électronique : Texte intégral