BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Chevalier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
OMNI : objet mathématique non identifié. Un outil pédagogique au service de l'apprentissage de la notion d'angle et de sa mesure / Jean-Michel Chevalier in Repères - IREM, 63 (04/2006)
[article]
Titre : OMNI : objet mathématique non identifié. Un outil pédagogique au service de l'apprentissage de la notion d'angle et de sa mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Chevalier, Auteur ; Marie-Christine David-Chevalier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 69-93 : Langues : Français Mots-clés : objet mesure : métrologie angle géométrique méthode de recherche notion Résumé : Un OMNI !? Qu'est-ce donc ? Découverte de cet objet mathématique non identifié, à travers la relation de séquences d'apprentissage sur la notion d'angle et sa mesure, menés avec des élèves de cycle 3 et de 6e. Une étude préalable des programmes institutionnels et de la littérature didactique produite à ce sujet, permet d'exhiber plusieurs conceptions de la notion d'angle et de dégager ainsi un cadre d'analyse des pratiques décrites. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR06011/IWR06011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 63 (04/2006) . - p. 69-93 :[article] OMNI : objet mathématique non identifié. Un outil pédagogique au service de l'apprentissage de la notion d'angle et de sa mesure [texte imprimé] / Jean-Michel Chevalier, Auteur ; Marie-Christine David-Chevalier, Auteur . - 2006 . - p. 69-93 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 63 (04/2006) . - p. 69-93 :
Mots-clés : objet mesure : métrologie angle géométrique méthode de recherche notion Résumé : Un OMNI !? Qu'est-ce donc ? Découverte de cet objet mathématique non identifié, à travers la relation de séquences d'apprentissage sur la notion d'angle et sa mesure, menés avec des élèves de cycle 3 et de 6e. Une étude préalable des programmes institutionnels et de la littérature didactique produite à ce sujet, permet d'exhiber plusieurs conceptions de la notion d'angle et de dégager ainsi un cadre d'analyse des pratiques décrites. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR06011/IWR06011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral