BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire-Aude Pichard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle / Claire-Aude Pichard in Enfance (Paris. 1948), 1993-04 (12/1993)
[article]
Titre : L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Aude Pichard, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 415-420 : Langues : Français Mots-clés : adaptabilité petite enfance immigré Mali relation entre élèves famille Résumé : En France, la plupart des études sur les enfants d'immigrés à l'école se penchent sur les problèmes d'échec scolaire. Peu de travaux ont été réalisés sur le terrain de l'école maternelle, où il s'agit moins d'évaluer des performances scolaires que d'élaborer le sens de la relation de l'enfant avec autrui, le "je" et l'"autre" : chaque enfant devient le centre d'un réseau de relations entre sa famille et les acteurs de l'école, adultes et pairs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 415-420 :[article] L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle [texte imprimé] / Claire-Aude Pichard, Auteur . - 1993 . - p. 415-420 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 415-420 :
Mots-clés : adaptabilité petite enfance immigré Mali relation entre élèves famille Résumé : En France, la plupart des études sur les enfants d'immigrés à l'école se penchent sur les problèmes d'échec scolaire. Peu de travaux ont été réalisés sur le terrain de l'école maternelle, où il s'agit moins d'évaluer des performances scolaires que d'élaborer le sens de la relation de l'enfant avec autrui, le "je" et l'"autre" : chaque enfant devient le centre d'un réseau de relations entre sa famille et les acteurs de l'école, adultes et pairs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral