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Auteur Jean-Adolphe Rondal |
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La compréhension du langage de l'enseignant par l'enfant / Jean-Adolphe Rondal in Revue française de pédagogie (Paris), 058 (01/1982)
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[article]
Titre : La compréhension du langage de l'enseignant par l'enfant : Au niveau de l'école maternelle et élémentaire inférieure dans des milieux scolaires contrastés selon la composition sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 29-35 Langues : Français Mots-clés : compréhension langage interaction maître-élève origine sociale Résumé : Cette étude témoigne que ce langage est bien adapté au niveau de développement langagier de l'enfant, à un moment où le courant psychopédagogique dominant est plutôt à la charge de l'école. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_58 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 058 (01/1982) . - p. 29-35[article] La compréhension du langage de l'enseignant par l'enfant : Au niveau de l'école maternelle et élémentaire inférieure dans des milieux scolaires contrastés selon la composition sociale [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal . - 1982 . - p. 29-35.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 058 (01/1982) . - p. 29-35
Mots-clés : compréhension langage interaction maître-élève origine sociale Résumé : Cette étude témoigne que ce langage est bien adapté au niveau de développement langagier de l'enfant, à un moment où le courant psychopédagogique dominant est plutôt à la charge de l'école. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_58 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Production en Bliss chez l'infirme moteur cérébral : structuration sémantique et syntaxique et dépendance vis-à-vis du dispositif tabulaire / Jean-Adolphe Rondal in Enfance (Paris. 1948), 1992-01-02 (07/1992)
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[article]
Titre : Production en Bliss chez l'infirme moteur cérébral : structuration sémantique et syntaxique et dépendance vis-à-vis du dispositif tabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Auteur ; Dominique Humblet, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 35-50 : Langues : Français Mots-clés : communication système Bliss infirme moteur cérébral Résumé : Contrairement à des indications précédentes dans la littérature spécialisée, les productions spontanées en Bliss d'une adolescente IMC, analysées ici, révèlent une structuration sémantique et syntaxique relativement élaborée. Etude également de la dépendance des productions en Bliss par rapport au dispositif symbolique tabulaire utilisé. Les productions ne paraissent devoir qu'assez peu à la disposition spatiale des catégories de symboles, mais répondre normalement au projet discursif du sujet. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 35-50 :[article] Production en Bliss chez l'infirme moteur cérébral : structuration sémantique et syntaxique et dépendance vis-à-vis du dispositif tabulaire [texte imprimé] / Jean-Adolphe Rondal, Auteur ; Dominique Humblet, Auteur . - 1992 . - p. 35-50 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 35-50 :
Mots-clés : communication système Bliss infirme moteur cérébral Résumé : Contrairement à des indications précédentes dans la littérature spécialisée, les productions spontanées en Bliss d'une adolescente IMC, analysées ici, révèlent une structuration sémantique et syntaxique relativement élaborée. Etude également de la dépendance des productions en Bliss par rapport au dispositif symbolique tabulaire utilisé. Les productions ne paraissent devoir qu'assez peu à la disposition spatiale des catégories de symboles, mais répondre normalement au projet discursif du sujet. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral