BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Van Lanker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sur les chemins de l'abstrait / Stéphanie Michieletto-Yavuz in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Sur les chemins de l'abstrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Michieletto-Yavuz, Auteur ; Nicolas Van Lanker, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français Mots-clés : technique d'expression interdisciplinarité enseignement des mathématiques enseignement du français classe de 5e France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, de la préparation d'une séquence pédagogique interdisciplinaire en français et en mathématiques au collège, centrée sur la narration de recherche : les enjeux pédagogiques du récit par écrit d'une recherche mathématique, le dispositif et son fonctionnement, la construction du raisonnement chez les élèves, le développement de l'inspiration et de l'imagination mathématique, la recherche du plaisir mathématique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.38-40[article] Sur les chemins de l'abstrait [texte imprimé] / Stéphanie Michieletto-Yavuz, Auteur ; Nicolas Van Lanker, Auteur . - 2008 . - p.38-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.38-40
Mots-clés : technique d'expression interdisciplinarité enseignement des mathématiques enseignement du français classe de 5e France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, de la préparation d'une séquence pédagogique interdisciplinaire en français et en mathématiques au collège, centrée sur la narration de recherche : les enjeux pédagogiques du récit par écrit d'une recherche mathématique, le dispositif et son fonctionnement, la construction du raisonnement chez les élèves, le développement de l'inspiration et de l'imagination mathématique, la recherche du plaisir mathématique.