BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de 5e'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sur les chemins de l'abstrait / Stéphanie Michieletto-Yavuz in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Sur les chemins de l'abstrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Michieletto-Yavuz, Auteur ; Nicolas Van Lanker, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français Mots-clés : technique d'expression interdisciplinarité enseignement des mathématiques enseignement du français classe de 5e France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, de la préparation d'une séquence pédagogique interdisciplinaire en français et en mathématiques au collège, centrée sur la narration de recherche : les enjeux pédagogiques du récit par écrit d'une recherche mathématique, le dispositif et son fonctionnement, la construction du raisonnement chez les élèves, le développement de l'inspiration et de l'imagination mathématique, la recherche du plaisir mathématique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.38-40[article] Sur les chemins de l'abstrait [texte imprimé] / Stéphanie Michieletto-Yavuz, Auteur ; Nicolas Van Lanker, Auteur . - 2008 . - p.38-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.38-40
Mots-clés : technique d'expression interdisciplinarité enseignement des mathématiques enseignement du français classe de 5e France 2000- Résumé : Présentation, en 2008, de la préparation d'une séquence pédagogique interdisciplinaire en français et en mathématiques au collège, centrée sur la narration de recherche : les enjeux pédagogiques du récit par écrit d'une recherche mathématique, le dispositif et son fonctionnement, la construction du raisonnement chez les élèves, le développement de l'inspiration et de l'imagination mathématique, la recherche du plaisir mathématique. Dessine-moi un mouton ou comment apprendre à lire un énoncé / Pauline Trachet in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Dessine-moi un mouton ou comment apprendre à lire un énoncé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Trachet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.43-44 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques classe de 6e classe de 5e France 2000- Résumé : Apprendre à lire des consignes en mathématiques sous forme de jeu en classes de 6e et en classe de 5e : les partenaires du projet, les différents types de jeux abordés et leurs objectifs pédagogiques, l'évaluation des élèves et des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.43-44[article] Dessine-moi un mouton ou comment apprendre à lire un énoncé [texte imprimé] / Pauline Trachet, Auteur . - 2006 . - p.43-44.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.43-44
Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques classe de 6e classe de 5e France 2000- Résumé : Apprendre à lire des consignes en mathématiques sous forme de jeu en classes de 6e et en classe de 5e : les partenaires du projet, les différents types de jeux abordés et leurs objectifs pédagogiques, l'évaluation des élèves et des enseignants. EVAPM 2008 : Evaluation des Programmes de Mathématique ou Evaluation par l'APMEP in APMEP, 481 (03/2009)
[article]
Titre : EVAPM 2008 : Evaluation des Programmes de Mathématique ou Evaluation par l'APMEP Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 193 - 243 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques classe de 5e classe de 6e évaluation des apprenants Résumé : Au sommaire : Etude réalisée à la fin du second trimestre de l'année 2007-2008 sur les acquis propres aux niveaux de 6e et 5e. en écho avec une étude réalisée en 2005-2006. Ceci pour rendre compte des contenus des programmes, pour évaluer les acquis des élèves en gestion mentale d'informations mathématiques. En ligne : http://www.apmep.fr/L-enquete-EVAPM-2008 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in APMEP > 481 (03/2009) . - p. 193 - 243[article] EVAPM 2008 : Evaluation des Programmes de Mathématique ou Evaluation par l'APMEP [texte imprimé] . - 2009 . - p. 193 - 243.
Langues : Français
in APMEP > 481 (03/2009) . - p. 193 - 243
Mots-clés : enseignement des mathématiques classe de 5e classe de 6e évaluation des apprenants Résumé : Au sommaire : Etude réalisée à la fin du second trimestre de l'année 2007-2008 sur les acquis propres aux niveaux de 6e et 5e. en écho avec une étude réalisée en 2005-2006. Ceci pour rendre compte des contenus des programmes, pour évaluer les acquis des élèves en gestion mentale d'informations mathématiques. En ligne : http://www.apmep.fr/L-enquete-EVAPM-2008 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Lutter contre le décrochage en travaillant l'attention ? / Anne-Catherine Mourgue in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Lutter contre le décrochage en travaillant l'attention ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Mourgue, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.33 Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie pédagogie classe de 6e classe de 5e décrochage scolaire Résumé : Le travail sur l'attention des élèves de 6e et 5e pour prévenir le décrochage scolaire : des ateliers hebdomadaires en petits groupes ; leur encadrement ; des activités sur le fonctionnement de l'attention ; les effets sur le travail en classe et à la maison.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.33[article] Lutter contre le décrochage en travaillant l'attention ? [texte imprimé] / Anne-Catherine Mourgue, Auteur . - 2021 . - p.33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.33
Mots-clés : attention : psychologie pédagogie classe de 6e classe de 5e décrochage scolaire Résumé : Le travail sur l'attention des élèves de 6e et 5e pour prévenir le décrochage scolaire : des ateliers hebdomadaires en petits groupes ; leur encadrement ; des activités sur le fonctionnement de l'attention ; les effets sur le travail en classe et à la maison. Un monstre marin : le calmar géant / Daniel Salle in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-03 (11/2004)
[article]
Titre : Un monstre marin : le calmar géant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.11-34 Langues : Français Mots-clés : classe de 4e classe de 5e être imaginaire lecture de l'image étude de texte Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique qui étudie le calmar géant à travers différents types de textes. Bibliographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-03 (11/2004) . - p.11-34[article] Un monstre marin : le calmar géant [texte imprimé] / Daniel Salle, Auteur . - 2004 . - p.11-34.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-03 (11/2004) . - p.11-34
Mots-clés : classe de 4e classe de 5e être imaginaire lecture de l'image étude de texte Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique qui étudie le calmar géant à travers différents types de textes. Bibliographie. Des mots sur les obstacles / Sylvie Floc'hlay in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
Permalink