BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de 4e'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"C'est quoi l'Europe ?" / Catherine Schmittbiel in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
[article]
Titre : "C'est quoi l'Europe ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Schmittbiel, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.19-21 Note générale : Cartes. Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie classe de 4e Europe France 2000- Résumé : L'Europe dans l'enseignement de la géographie en classe de 4e en France : les programmes scolaires du collège ; l'évolution de l'approche géographique de l'Europe (notion politique complexe, question identitaire, enjeu politique et social) ; la progression didactique et les questions qu'elle soulève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008) . - p.19-21[article] "C'est quoi l'Europe ?" [texte imprimé] / Catherine Schmittbiel, Auteur . - 2008 . - p.19-21.
Cartes.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008) . - p.19-21
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie classe de 4e Europe France 2000- Résumé : L'Europe dans l'enseignement de la géographie en classe de 4e en France : les programmes scolaires du collège ; l'évolution de l'approche géographique de l'Europe (notion politique complexe, question identitaire, enjeu politique et social) ; la progression didactique et les questions qu'elle soulève. Comprendre le commerce mondial / Monique Ferrerons in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Comprendre le commerce mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Ferrerons, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.40 Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) situation pédagogique classe de 4e développement durable France 2000- Résumé : La place et le rôle du jeu dans la construction d'un IDD (itinéraire de découverte) sur le commerce équitable en classe de 4e au collège en France en 2006 : les partenariats, le déroulement du jeu et ses objectifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.40[article] Comprendre le commerce mondial [texte imprimé] / Monique Ferrerons, Auteur . - 2006 . - p.40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.40
Mots-clés : jeu (loisirs) situation pédagogique classe de 4e développement durable France 2000- Résumé : La place et le rôle du jeu dans la construction d'un IDD (itinéraire de découverte) sur le commerce équitable en classe de 4e au collège en France en 2006 : les partenariats, le déroulement du jeu et ses objectifs. Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : Les élèves français sont de piètres scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : niveau de compétence sciences expérimentales élève (système éducatif) CM1 classe de 4e mathématiques pays de l'OCDE Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences.
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021) . - p.13[article] Les élèves français sont de piètres scientifiques [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2021 . - p.13.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021) . - p.13
Mots-clés : niveau de compétence sciences expérimentales élève (système éducatif) CM1 classe de 4e mathématiques pays de l'OCDE Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. L'industrie éducative ? / Vincent Rivoire in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : L'industrie éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Rivoire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.59 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : relation école-entreprise classe de 4e classe de 3e France 2000- Résumé : Présentation, en 2007, de la découverte du monde de l'industrie par des élèves de classe de 4e et de classe de 3e : exemple du dispositif en région Rhône-Alpes, "Jeunes-industrie", conduit par le rectorat, les inspections académiques et les chambres syndicales départementales de la métallurgie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.59[article] L'industrie éducative ? [texte imprimé] / Vincent Rivoire, Auteur . - 2007 . - p.59.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.59
Mots-clés : relation école-entreprise classe de 4e classe de 3e France 2000- Résumé : Présentation, en 2007, de la découverte du monde de l'industrie par des élèves de classe de 4e et de classe de 3e : exemple du dispositif en région Rhône-Alpes, "Jeunes-industrie", conduit par le rectorat, les inspections académiques et les chambres syndicales départementales de la métallurgie. Un monstre marin : le calmar géant / Daniel Salle in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-03 (11/2004)
[article]
Titre : Un monstre marin : le calmar géant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salle, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.11-34 Langues : Français Mots-clés : classe de 4e classe de 5e être imaginaire lecture de l'image étude de texte Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique qui étudie le calmar géant à travers différents types de textes. Bibliographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-03 (11/2004) . - p.11-34[article] Un monstre marin : le calmar géant [texte imprimé] / Daniel Salle, Auteur . - 2004 . - p.11-34.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-03 (11/2004) . - p.11-34
Mots-clés : classe de 4e classe de 5e être imaginaire lecture de l'image étude de texte Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique qui étudie le calmar géant à travers différents types de textes. Bibliographie. Des mots sur les obstacles / Sylvie Floc'hlay in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
PermalinkSimenon et La Rochelle / Eric Bertrand in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
PermalinkLa Turquie fait-elle partie de l'Europe ? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
Permalink