BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
62 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau de compétence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français Mots-clés : niveau de compétence enseignement professionnel Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.37-38[article] L'accroche par compétences : quésaco ? [texte imprimé] / Cécile Morereau, Auteur . - 2017 . - p.37-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) . - p.37-38
Mots-clés : niveau de compétence enseignement professionnel Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.9-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de base acquisition de connaissances pédagogie programme d'enseignement niveau de compétence politique de l'éducation 2000- Résumé : Point, en 2010, sur les apprentissages premiers, éducation fondamentale, socle commun ou culture commune en éducation : les théories d'apprentissage sous-tendues ; comment se construisent les apprentissages et les programmes ou curriculums ; la définition des contenus et des objectifs ; la place des compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.9-10[article] Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2010 . - p.9-10.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010) . - p.9-10
Mots-clés : apprentissage de base acquisition de connaissances pédagogie programme d'enseignement niveau de compétence politique de l'éducation 2000- Résumé : Point, en 2010, sur les apprentissages premiers, éducation fondamentale, socle commun ou culture commune en éducation : les théories d'apprentissage sous-tendues ; comment se construisent les apprentissages et les programmes ou curriculums ; la définition des contenus et des objectifs ; la place des compétences. Baliser le chemin vers le lycée général / Laurent Schmidt in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Baliser le chemin vers le lycée général Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Schmidt, Auteur ; Franck Alexandre, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté classe de 3e projet personnel de l'élève niveau de compétence France 2000- Résumé : Analyse de l'apprentissage par compétences en classe de 3e, en France : l'exemple, en Guyane, d'une classe passerelle pour amener au lycée, des élèves de 3e en difficulté dont le projet professionnel passe par une classe de 2de générale ou technique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.34-35[article] Baliser le chemin vers le lycée général [texte imprimé] / Laurent Schmidt, Auteur ; Franck Alexandre, Auteur . - 2009 . - p.34-35.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009) . - p.34-35
Mots-clés : élève en difficulté classe de 3e projet personnel de l'élève niveau de compétence France 2000- Résumé : Analyse de l'apprentissage par compétences en classe de 3e, en France : l'exemple, en Guyane, d'une classe passerelle pour amener au lycée, des élèves de 3e en difficulté dont le projet professionnel passe par une classe de 2de générale ou technique. Le chaudron de l'évaluation / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (02/2006)
[article]
Titre : Le chaudron de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Mots-clés : orthographe niveau de compétence élève réforme de l'orthographe pédagogie cognitive France 2000- Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.14-15[article] Le chaudron de l'évaluation [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur . - 2006 . - p.14-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.14-15
Mots-clés : orthographe niveau de compétence élève réforme de l'orthographe pédagogie cognitive France 2000- Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme. Comment se fait un travail ? / Catherine Ravelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Comment se fait un travail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ravelli, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.45-46 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie niveau de compétence enseignement professionnel Résumé : Comment raconter son métier, ses compétences. Comment des élèves deviennent des professionnels. Comment, raconter ce que l'on réalise, peut aider à apprendre. L'expérience d'une enseignante en lettres-histoire, en lycée professionnel, tirée de la participation de jurys de VAE (validation d'acquis d'expérience) en France, en 2010, et son intégration à une pratique enseignante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.45-46[article] Comment se fait un travail ? [texte imprimé] / Catherine Ravelli, Auteur . - 2010 . - p.45-46.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.45-46
Mots-clés : didactique pédagogie niveau de compétence enseignement professionnel Résumé : Comment raconter son métier, ses compétences. Comment des élèves deviennent des professionnels. Comment, raconter ce que l'on réalise, peut aider à apprendre. L'expérience d'une enseignante en lettres-histoire, en lycée professionnel, tirée de la participation de jurys de VAE (validation d'acquis d'expérience) en France, en 2010, et son intégration à une pratique enseignante. Une comparaison internationale des élèves / Martine Fournier in Sciences humaines (Auxerre), 159 (04/2005)
PermalinkLa compétence, une notion aux contours flous / Vincent Guédé in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLes compétences au défi de la complexité / Anne Valentin in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
PermalinkLes compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon in Education et formations, 86-87 (05/2015)
PermalinkCompétences et savoirs, deux faces d'une même pièce / Marc Romainville in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
Permalink