BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laëticia Renault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développement du "schéma de genre" : une asymétrie entre filles et garçons ? / Gaïd Le Maner-Idrissi in Enfance (Paris. 1948), 2006-03 (10/2006)
[article]
Titre : Développement du "schéma de genre" : une asymétrie entre filles et garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaïd Le Maner-Idrissi, Auteur ; Laëticia Renault, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 251-265 : Langues : Français Mots-clés : schéma caractéristique identité sexuée interaction Résumé : Le genre (féminin/masculin) détermine, pour une part au moins, le comportement des enfants dès la fin de la seconde année. Dans certaines conditions (dyades non mixtes), garçons et filles manifestent un premier niveau d'adhésion aux rôles sexués en préférant des objets appropriés à leur genre. En revanche, en dyades mixtes, seules les filles maintiennent leurs choix sexués. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-251.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 251-265 :[article] Développement du "schéma de genre" : une asymétrie entre filles et garçons ? [texte imprimé] / Gaïd Le Maner-Idrissi, Auteur ; Laëticia Renault, Auteur . - 2006 . - p. 251-265 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-03 (10/2006) . - p. 251-265 :
Mots-clés : schéma caractéristique identité sexuée interaction Résumé : Le genre (féminin/masculin) détermine, pour une part au moins, le comportement des enfants dès la fin de la seconde année. Dans certaines conditions (dyades non mixtes), garçons et filles manifestent un premier niveau d'adhésion aux rôles sexués en préférant des objets appropriés à leur genre. En revanche, en dyades mixtes, seules les filles maintiennent leurs choix sexués. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-3-page-251.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral