BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alix Creuzé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre le français à distance / Alix Creuzé in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Apprendre le français à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Creuzé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 54-62 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage à distance tutorat en ligne interaction plate-forme de formation à distance outil synchrone et asynchrone Résumé : Cet article est un compte-rendu descriptif de l’expérience du cours à distance en français langue étrangère de l’Institut Français de Madrid (IFM). Les concepteurs et les professeurs ont eu l’occasion, grâce à différents dispositifs pilotes, de mesurer la plus-value d’un cours s’appuyant sur des supports pédagogiques de qualité et privilégiant les interactions synchrones et asynchrones, dans un cadre où, a priori, la distance psychologique pourrait être davantage un frein que la distance géographique.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 54-62[article] Apprendre le français à distance [texte imprimé] / Alix Creuzé, Auteur . - 2011 . - p. 54-62.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 54-62
Mots-clés : apprentissage à distance tutorat en ligne interaction plate-forme de formation à distance outil synchrone et asynchrone Résumé : Cet article est un compte-rendu descriptif de l’expérience du cours à distance en français langue étrangère de l’Institut Français de Madrid (IFM). Les concepteurs et les professeurs ont eu l’occasion, grâce à différents dispositifs pilotes, de mesurer la plus-value d’un cours s’appuyant sur des supports pédagogiques de qualité et privilégiant les interactions synchrones et asynchrones, dans un cadre où, a priori, la distance psychologique pourrait être davantage un frein que la distance géographique.