BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'apprentissage à distance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre le français à distance / Alix Creuzé in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Apprendre le français à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Creuzé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 54-62 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage à distance tutorat en ligne interaction plate-forme de formation à distance outil synchrone et asynchrone Résumé : Cet article est un compte-rendu descriptif de l’expérience du cours à distance en français langue étrangère de l’Institut Français de Madrid (IFM). Les concepteurs et les professeurs ont eu l’occasion, grâce à différents dispositifs pilotes, de mesurer la plus-value d’un cours s’appuyant sur des supports pédagogiques de qualité et privilégiant les interactions synchrones et asynchrones, dans un cadre où, a priori, la distance psychologique pourrait être davantage un frein que la distance géographique.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 54-62[article] Apprendre le français à distance [texte imprimé] / Alix Creuzé, Auteur . - 2011 . - p. 54-62.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 54-62
Mots-clés : apprentissage à distance tutorat en ligne interaction plate-forme de formation à distance outil synchrone et asynchrone Résumé : Cet article est un compte-rendu descriptif de l’expérience du cours à distance en français langue étrangère de l’Institut Français de Madrid (IFM). Les concepteurs et les professeurs ont eu l’occasion, grâce à différents dispositifs pilotes, de mesurer la plus-value d’un cours s’appuyant sur des supports pédagogiques de qualité et privilégiant les interactions synchrones et asynchrones, dans un cadre où, a priori, la distance psychologique pourrait être davantage un frein que la distance géographique. Education Results of 2nd Year Students in Medical and Biological Fields During the Martial Law / Hanna Zviahina in Tréma (Montpellier), 60 (2023)
[article]
Titre : Education Results of 2nd Year Students in Medical and Biological Fields During the Martial Law Titre original : Résultats pédagogiques des étudiants de 2ème année dans les domaines médicaux et biologiques pendant la loi martiale Type de document : document électronique Auteurs : Hanna Zviahina, Auteur ; Olena Pototska, Auteur ; Lyudmyla Makyeyeva, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Anglais Mots-clés : résultat d'apprentissage domaine médical domaine biologique apprentissage à distance Résumé : Cet article est consacré au problème des changements dans les résultats d’apprentissage pendant l’état de guerre. Une attention particulière est accordée aux matières des domaines médicaux et biologiques. Les matières médicales que les étudiants passent lors de la session d’hiver ont été analysées. Cet article analyse les principales raisons du changement des résultats d’études liées à l’état de guerre en Ukraine et à l’emplacement de l’université en territoire en première ligne des combats. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8779 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)[article] Education Results of 2nd Year Students in Medical and Biological Fields During the Martial Law = Résultats pédagogiques des étudiants de 2ème année dans les domaines médicaux et biologiques pendant la loi martiale [document électronique] / Hanna Zviahina, Auteur ; Olena Pototska, Auteur ; Lyudmyla Makyeyeva, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Anglais
in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)
Mots-clés : résultat d'apprentissage domaine médical domaine biologique apprentissage à distance Résumé : Cet article est consacré au problème des changements dans les résultats d’apprentissage pendant l’état de guerre. Une attention particulière est accordée aux matières des domaines médicaux et biologiques. Les matières médicales que les étudiants passent lors de la session d’hiver ont été analysées. Cet article analyse les principales raisons du changement des résultats d’études liées à l’état de guerre en Ukraine et à l’emplacement de l’université en territoire en première ligne des combats. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8779 Format de la ressource électronique : Texte intégral Strategy Features of Management in Students’ Independent Work during Martial State in Ukraine / Viktor Nagayev in Tréma (Montpellier), 60 (2023)
[article]
Titre : Strategy Features of Management in Students’ Independent Work during Martial State in Ukraine Titre original : Caractéristiques stratégiques de la gestion du travail indépendant des étudiants pendant l'État martial en Ukraine Type de document : document électronique Auteurs : Viktor Nagayev, Auteur ; Viktoriia Novikova, Auteur ; Tetiana Mitiashkina, Auteur ; Minenko, Sofiia, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie. Langues : Anglais Mots-clés : apprentissage à distance gestion travail indépendant activité éducative activité créative Résumé : Cet article met en lumière la nécessité d’améliorer les fondements théoriques et méthodologiques de la gestion dans les conditions de l’état de guerre en Ukraine. La première partie de cet article analyse les aspects théoriques, méthodologiques et méthodiques de la gestion du travail indépendant des étudiants. Dans un second temps, sont examinés les étapes technologiques, les méthodes, les formes et les moyens du travail indépendant des étudiants dans le contexte d’un environnement de communication éducatif SMART. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8415 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)[article] Strategy Features of Management in Students’ Independent Work during Martial State in Ukraine = Caractéristiques stratégiques de la gestion du travail indépendant des étudiants pendant l'État martial en Ukraine [document électronique] / Viktor Nagayev, Auteur ; Viktoriia Novikova, Auteur ; Tetiana Mitiashkina, Auteur ; Minenko, Sofiia, Auteur . - 2023.
Bibliographie.
Langues : Anglais
in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)
Mots-clés : apprentissage à distance gestion travail indépendant activité éducative activité créative Résumé : Cet article met en lumière la nécessité d’améliorer les fondements théoriques et méthodologiques de la gestion dans les conditions de l’état de guerre en Ukraine. La première partie de cet article analyse les aspects théoriques, méthodologiques et méthodiques de la gestion du travail indépendant des étudiants. Dans un second temps, sont examinés les étapes technologiques, les méthodes, les formes et les moyens du travail indépendant des étudiants dans le contexte d’un environnement de communication éducatif SMART. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8415 Format de la ressource électronique : Texte intégral