BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'domaine biologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education Results of 2nd Year Students in Medical and Biological Fields During the Martial Law / Hanna Zviahina in Tréma (Montpellier), 60 (2023)
[article]
Titre : Education Results of 2nd Year Students in Medical and Biological Fields During the Martial Law Titre original : Résultats pédagogiques des étudiants de 2ème année dans les domaines médicaux et biologiques pendant la loi martiale Type de document : document électronique Auteurs : Hanna Zviahina, Auteur ; Olena Pototska, Auteur ; Lyudmyla Makyeyeva, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Anglais Mots-clés : résultat d'apprentissage domaine médical domaine biologique apprentissage à distance Résumé : Cet article est consacré au problème des changements dans les résultats d’apprentissage pendant l’état de guerre. Une attention particulière est accordée aux matières des domaines médicaux et biologiques. Les matières médicales que les étudiants passent lors de la session d’hiver ont été analysées. Cet article analyse les principales raisons du changement des résultats d’études liées à l’état de guerre en Ukraine et à l’emplacement de l’université en territoire en première ligne des combats. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8779 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)[article] Education Results of 2nd Year Students in Medical and Biological Fields During the Martial Law = Résultats pédagogiques des étudiants de 2ème année dans les domaines médicaux et biologiques pendant la loi martiale [document électronique] / Hanna Zviahina, Auteur ; Olena Pototska, Auteur ; Lyudmyla Makyeyeva, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Anglais
in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)
Mots-clés : résultat d'apprentissage domaine médical domaine biologique apprentissage à distance Résumé : Cet article est consacré au problème des changements dans les résultats d’apprentissage pendant l’état de guerre. Une attention particulière est accordée aux matières des domaines médicaux et biologiques. Les matières médicales que les étudiants passent lors de la session d’hiver ont été analysées. Cet article analyse les principales raisons du changement des résultats d’études liées à l’état de guerre en Ukraine et à l’emplacement de l’université en territoire en première ligne des combats. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8779 Format de la ressource électronique : Texte intégral Introduction : Les théories naïves de la matière pendant l'enfance / Florence Labrell in Enfance (Paris. 1948), 2023-01 (01/2023)
[article]
Titre : Introduction : Les théories naïves de la matière pendant l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Labrell, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : théories naïves développement domaine biologique enfance Résumé : Dans la première partie de l’introduction, les "théories naïves" seront présentées d’un point de vue historique. Il sera ainsi montré qu’à partir des classes logiques piagétiennes puis de la catégorisation, on considère aujourd’hui comment le jeune enfant attribue une "essence" aux objets pour définir leur identité et leur fonction (Wellman & Gelman, 1991). Dans une deuxième partie, les modèles explicatifs des origines et du développement des théories seront appréhendés pour le domaine de la matière, c’est-à-dire la biologie, et pour le domaine de la physique, concernant les phénomènes naturels. L’éducabilité de certaines notions biologiques (l’appartenance des végétaux au domaine du vivant) et physiques (la rotondité de la Terre) sera aussi évoquée dans une troisième partie. Dans une dernière partie, les cinq contributions au numéro thématique, relatives aux théories de la maladie et de la mort (par Florence Labrell), aux conceptions de l’alimentation (par Jean-Pierre Thibaut), aux connaissances enfantines de l’héritabilité génétique (par Andrzej Tarlowski), des mécanismes du cycle de l’eau et de la pluie (par Mesut Sackès, Sinem Güçhan Özgül et Kerem Avci) et de l’astronomie, à propos du cycle jour/nuit et de la forme de la Terre (par Valérie Frède) seront brièvement présentées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-01 (01/2023) . - p. 5-20[article] Introduction : Les théories naïves de la matière pendant l'enfance [texte imprimé] / Florence Labrell, Auteur . - 2023 . - p. 5-20.
Bibliographie
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2023-01 (01/2023) . - p. 5-20
Mots-clés : théories naïves développement domaine biologique enfance Résumé : Dans la première partie de l’introduction, les "théories naïves" seront présentées d’un point de vue historique. Il sera ainsi montré qu’à partir des classes logiques piagétiennes puis de la catégorisation, on considère aujourd’hui comment le jeune enfant attribue une "essence" aux objets pour définir leur identité et leur fonction (Wellman & Gelman, 1991). Dans une deuxième partie, les modèles explicatifs des origines et du développement des théories seront appréhendés pour le domaine de la matière, c’est-à-dire la biologie, et pour le domaine de la physique, concernant les phénomènes naturels. L’éducabilité de certaines notions biologiques (l’appartenance des végétaux au domaine du vivant) et physiques (la rotondité de la Terre) sera aussi évoquée dans une troisième partie. Dans une dernière partie, les cinq contributions au numéro thématique, relatives aux théories de la maladie et de la mort (par Florence Labrell), aux conceptions de l’alimentation (par Jean-Pierre Thibaut), aux connaissances enfantines de l’héritabilité génétique (par Andrzej Tarlowski), des mécanismes du cycle de l’eau et de la pluie (par Mesut Sackès, Sinem Güçhan Özgül et Kerem Avci) et de l’astronomie, à propos du cycle jour/nuit et de la forme de la Terre (par Valérie Frède) seront brièvement présentées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2023-1-page-5.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)