BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Simard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Motivations pour apprendre à l'école primaire : différences entre garçons et filles et selon les matières / Thérèse Bouffard in Enfance (Paris. 1948), 2006-04 (10/2006)
![]()
[article]
Titre : Motivations pour apprendre à l'école primaire : différences entre garçons et filles et selon les matières Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Bouffard, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Geneviève Simard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 395-409 : Langues : Français Mots-clés : fille garçon motivation enseignement du français enseignement des mathématiques différence sexuée Résumé : Résultats d'une étude auprès de 202 garçons et 204 filles du primaire. Les participants ont été interrogés sur divers aspects de leur profil motivationnel relatif à l'apprentissage du français et des mathématiques. Les variables motivationnelles examinées sont leur sentiment d'efficacité personnelle, leurs buts de maîtrise, de performance et d'évitement du travail, la valeur accordée aux matières et leurs perceptions des attentes parentales de rendement à leur égard. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-4-page-395.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-04 (10/2006) . - p. 395-409 :[article] Motivations pour apprendre à l'école primaire : différences entre garçons et filles et selon les matières [texte imprimé] / Thérèse Bouffard, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Geneviève Simard, Auteur . - 2006 . - p. 395-409 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-04 (10/2006) . - p. 395-409 :
Mots-clés : fille garçon motivation enseignement du français enseignement des mathématiques différence sexuée Résumé : Résultats d'une étude auprès de 202 garçons et 204 filles du primaire. Les participants ont été interrogés sur divers aspects de leur profil motivationnel relatif à l'apprentissage du français et des mathématiques. Les variables motivationnelles examinées sont leur sentiment d'efficacité personnelle, leurs buts de maîtrise, de performance et d'évitement du travail, la valeur accordée aux matières et leurs perceptions des attentes parentales de rendement à leur égard. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-4-page-395.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral