BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur France Caron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Au coeur de "la calculatrice defectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux ! / France Caron in Petit X, 73 (2007)
[article]
Titre : Au coeur de "la calculatrice defectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : France Caron, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 71-82 Langues : Français Mots-clés : technologie calculatrice arithmétique algèbre fonction : mathématique enseignement des mathématiques Résumé : Ce texte présente d'abord un environnement informatique conçu par Gisèle Lemoyne, "la calculatrice défectueuse", en soulignant ses apports didactiques dans l'approfondissement des apprentissages en arithmétique. Il montre ensuite comment les principes didactiques qui sous-tendent cet environnement pourraient être appliqués à d'autres outils de calcul et contribuer tant au développement chez l'élève de connaissances mathématiques et informatiques qu'à un contrôle accru dans l'utilisation de ces outils. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73x4_1560958332233-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 73 (2007) . - p. 71-82[article] Au coeur de "la calculatrice defectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux ! [texte imprimé] / France Caron, Auteur . - 2007 . - p. 71-82.
Langues : Français
in Petit X > 73 (2007) . - p. 71-82
Mots-clés : technologie calculatrice arithmétique algèbre fonction : mathématique enseignement des mathématiques Résumé : Ce texte présente d'abord un environnement informatique conçu par Gisèle Lemoyne, "la calculatrice défectueuse", en soulignant ses apports didactiques dans l'approfondissement des apprentissages en arithmétique. Il montre ensuite comment les principes didactiques qui sous-tendent cet environnement pourraient être appliqués à d'autres outils de calcul et contribuer tant au développement chez l'élève de connaissances mathématiques et informatiques qu'à un contrôle accru dans l'utilisation de ces outils. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73x4_1560958332233-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral