BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Bouchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construction d'une compétence bilingue disciplinaire dans le cadre d'un programme d'enseignement bilingue / Karine Bouchez in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
[article]
Titre : Construction d'une compétence bilingue disciplinaire dans le cadre d'un programme d'enseignement bilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bouchez, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 63-70 Langues : Français Mots-clés : éducation bilinguisme compétence : psychologie connaissance DNL (Discipline non linguistique) construction acquisition Résumé : L'enseignement / apprentissage des disciplines non linguistiques en langue non maternelle, tel qu'il est intégré dans les cursus bilingues, conduit à s'interroger sur les processus qui sous-tendent la construction d'une compétence à la fois bilingue et disciplinaire. A partir de l'analyse de productions écrites d'apprenants français étudiant l'histoire en anglais, l'enjeu de la recherche consiste à mettre en évidence certains des mécanismes mobilisés par l'élève pour répondre aux contraintes linguistiques et disciplinaires imposées par ce système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/464 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 63-70[article] Construction d'une compétence bilingue disciplinaire dans le cadre d'un programme d'enseignement bilingue [texte imprimé] / Karine Bouchez, Auteur . - 2007 . - p. 63-70.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 63-70
Mots-clés : éducation bilinguisme compétence : psychologie connaissance DNL (Discipline non linguistique) construction acquisition Résumé : L'enseignement / apprentissage des disciplines non linguistiques en langue non maternelle, tel qu'il est intégré dans les cursus bilingues, conduit à s'interroger sur les processus qui sous-tendent la construction d'une compétence à la fois bilingue et disciplinaire. A partir de l'analyse de productions écrites d'apprenants français étudiant l'histoire en anglais, l'enjeu de la recherche consiste à mettre en évidence certains des mécanismes mobilisés par l'élève pour répondre aux contraintes linguistiques et disciplinaires imposées par ce système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/464 Format de la ressource électronique : Texte intégral