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Auteur Véronique Braconnier |
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Enseigner le patrimoine de l'industrie au collège / Marie-José Anikinow in Historiens & Géographes (Paris), 398 (05/2007)
[article]
Titre : Enseigner le patrimoine de l'industrie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Anikinow, Auteur ; Catherine Baudouin, Auteur ; Véronique Braconnier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 151-168 Langues : Français Mots-clés : enseignement département de la Marne métallurgie patrimoine industriel Résumé : Le principal auteur de l'action qui est ici présentée a fait, depuis longtemps, son propre cheminement quant à la nécessité d'introduire le patrimoine industriel dans on enseignement. Dès 1990, elle proposait son propre cursus, pour tout le cycle du collège, mettant à profit les moindres ouvertures des programmes et des instructions officielles afin de rester non seulement dans la logique des programmes mais aussi dans la logique des objectifs et des méthodes recommandés. C'est le premier compte-rendu. Ensuite elle approfondit sa réflexion par la mise en place d'une démarche comparative.
in Historiens & Géographes (Paris) > 398 (05/2007) . - p. 151-168[article] Enseigner le patrimoine de l'industrie au collège [texte imprimé] / Marie-José Anikinow, Auteur ; Catherine Baudouin, Auteur ; Véronique Braconnier, Auteur . - 2007 . - p. 151-168.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 398 (05/2007) . - p. 151-168
Mots-clés : enseignement département de la Marne métallurgie patrimoine industriel Résumé : Le principal auteur de l'action qui est ici présentée a fait, depuis longtemps, son propre cheminement quant à la nécessité d'introduire le patrimoine industriel dans on enseignement. Dès 1990, elle proposait son propre cursus, pour tout le cycle du collège, mettant à profit les moindres ouvertures des programmes et des instructions officielles afin de rester non seulement dans la logique des programmes mais aussi dans la logique des objectifs et des méthodes recommandés. C'est le premier compte-rendu. Ensuite elle approfondit sa réflexion par la mise en place d'une démarche comparative.