BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Darnon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'UPI du Lycée professionnel de Verrières-en-Forez (Loire) / Sandrine Darnon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 37 (04/2007)
[article]
Titre : L'UPI du Lycée professionnel de Verrières-en-Forez (Loire) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Darnon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 149-152 : Langues : Français Mots-clés : formation continue UPI (unité pédagogique d'intégration) dispositif partenariat LP-Sessad trouble des fonctions cognitives UPI en LP validation des acquis Résumé : L’UPI-Lycée professionnel de Verrières-en-Forez accueille huit élèves âgés de 16 à 19 ans présentant des troubles importants des fonctions cognitives. La particularité de ce dispositif est qu’il fonctionne avec deux enseignantes du second degré détentrice du 2CA-SH option D qui est une certification complémentaire. L’organisation des enseignements comporte deux volets : les intégrations dans les classes qui correspondent au projet professionnel de chacun des élèves. L’enseignement au sein de l’UPI. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 149-152 :[article] L'UPI du Lycée professionnel de Verrières-en-Forez (Loire) [texte imprimé] / Sandrine Darnon, Auteur . - 2007 . - p. 149-152 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 149-152 :
Mots-clés : formation continue UPI (unité pédagogique d'intégration) dispositif partenariat LP-Sessad trouble des fonctions cognitives UPI en LP validation des acquis Résumé : L’UPI-Lycée professionnel de Verrières-en-Forez accueille huit élèves âgés de 16 à 19 ans présentant des troubles importants des fonctions cognitives. La particularité de ce dispositif est qu’il fonctionne avec deux enseignantes du second degré détentrice du 2CA-SH option D qui est une certification complémentaire. L’organisation des enseignements comporte deux volets : les intégrations dans les classes qui correspondent au projet professionnel de chacun des élèves. L’enseignement au sein de l’UPI. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)