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Auteur Maria Stoytcheva |
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Collaboration en ligne / Maria Stoytcheva in Les langues modernes, 2011-1 (01/2011)
[article]
Titre : Collaboration en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Stoytcheva, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 32-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation à distance travail collaboratif interaction en ligne apprentissage des langues Résumé : Les pratiques d’apprentissage collaboratif à distance sont appliquées depuis des années dans plusieurs formations à distance, mais elles sont relativement récentes et moins nombreuses en apprentissage en langues. Le contexte de cette étude est une formation à distance hybride en langue de spécialité au niveau universitaire, combinant diverses activités soumises à la réalisation d’une tâche commune en situation. L’étude se focalise sur les différents aspects du processus de collaboratif et les facteurs favorisant la collaboration. Il s’agit également d’analyser leur impact sur l’apprentissage réalisé.
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 32-40[article] Collaboration en ligne [texte imprimé] / Maria Stoytcheva, Auteur . - 2011 . - p. 32-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-1 (01/2011) . - p. 32-40
Mots-clés : formation à distance travail collaboratif interaction en ligne apprentissage des langues Résumé : Les pratiques d’apprentissage collaboratif à distance sont appliquées depuis des années dans plusieurs formations à distance, mais elles sont relativement récentes et moins nombreuses en apprentissage en langues. Le contexte de cette étude est une formation à distance hybride en langue de spécialité au niveau universitaire, combinant diverses activités soumises à la réalisation d’une tâche commune en situation. L’étude se focalise sur les différents aspects du processus de collaboratif et les facteurs favorisant la collaboration. Il s’agit également d’analyser leur impact sur l’apprentissage réalisé.