[article] Titre : | Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Barachet, Auteur ; Yann Demichel, Auteur ; Robert Noirfalise, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 39-49 | Langues : | Français | Mots-clés : | géométrie espace activité d'étude et de recherche enseignement dynamique approche anthropologique | Résumé : | Comment enseigner de façon dynamique le chapitre relatif à la géométrie de l'espace en classe de seconde ? Ce chapitre n'est pas sans poser des problèmes d'enseignement au professeur car, à suivre la plupart des manuels, il apparaît comme une suite assez indigeste, car non motivée, d'énoncés des propriétés d'incidence dans l'espace auxquels s'ajoutent aussi quelques propriétés d'orthogonalité. Comment enseigner de façon dynamique un tel chapitre est donc, a priori, une question problématique posée à la profession. Description de la tentative de réponse à cette question à l'aide d'une activité d'étude et de recherche expérimentée dans deux classes de 2nde. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75x3_1560950771925-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Petit X > 75 (12/2007) . - p. 39-49
[article] Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde [texte imprimé] / Françoise Barachet, Auteur ; Yann Demichel, Auteur ; Robert Noirfalise, Auteur . - 2007 . - p. 39-49. Langues : Français in Petit X > 75 (12/2007) . - p. 39-49 Mots-clés : | géométrie espace activité d'étude et de recherche enseignement dynamique approche anthropologique | Résumé : | Comment enseigner de façon dynamique le chapitre relatif à la géométrie de l'espace en classe de seconde ? Ce chapitre n'est pas sans poser des problèmes d'enseignement au professeur car, à suivre la plupart des manuels, il apparaît comme une suite assez indigeste, car non motivée, d'énoncés des propriétés d'incidence dans l'espace auxquels s'ajoutent aussi quelques propriétés d'orthogonalité. Comment enseigner de façon dynamique un tel chapitre est donc, a priori, une question problématique posée à la profession. Description de la tentative de réponse à cette question à l'aide d'une activité d'étude et de recherche expérimentée dans deux classes de 2nde. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75x3_1560950771925-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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