BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dolores Alvarez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents / Dolores Alvarez in Les langues modernes, 2008-1 (01/2008)
[article]
Titre : Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Dolores Alvarez, Auteur ; Manuel Tost, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français Mots-clés : didacticiel multilinguisme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) intercompréhension Résumé : Avec les TICE, la technologie s'enrichit, de nos jours, de possibilités insoupçonnées il y a peu de temps encore, avec la particularité que les enfants et les adolescents ont des aptitudes particulières pour ces nouveaux outils, ce qui n'est pas toujours le cas des adultes, parents ou formateurs. Certes, toutes les écoles ne disposent pas encore de moyens informatiques appropriés, mais les progrès vont vite en ce domaine et il convient de s'y préparer activement. Les TICE constituent, en tout état de cause, un support particulièrement approprié pour la didactique de l'intercompréhension, autant d'ailleurs pour les enseignants que pour les apprenants, du fait en premier lieu de leur flexibilité d'utilisation.
in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 45-52[article] Itinéraires romans, un didacticiel en ligne pour enfants et adolescents [texte imprimé] / Dolores Alvarez, Auteur ; Manuel Tost, Auteur . - 2008 . - p. 45-52.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-1 (01/2008) . - p. 45-52
Mots-clés : didacticiel multilinguisme TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) intercompréhension Résumé : Avec les TICE, la technologie s'enrichit, de nos jours, de possibilités insoupçonnées il y a peu de temps encore, avec la particularité que les enfants et les adolescents ont des aptitudes particulières pour ces nouveaux outils, ce qui n'est pas toujours le cas des adultes, parents ou formateurs. Certes, toutes les écoles ne disposent pas encore de moyens informatiques appropriés, mais les progrès vont vite en ce domaine et il convient de s'y préparer activement. Les TICE constituent, en tout état de cause, un support particulièrement approprié pour la didactique de l'intercompréhension, autant d'ailleurs pour les enseignants que pour les apprenants, du fait en premier lieu de leur flexibilité d'utilisation.