BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur José Dobrzalovski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'analyse de pratiques pour les enseignants sourds / José Dobrzalovski in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 41 (04/2008)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques pour les enseignants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : José Dobrzalovski, Auteur ; Véronique Geffroy, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 89-97 Langues : Français Mots-clés : formation surdité handicap auditif représentation sociale analyse de pratiques binôme distanciation enseignant spécialisé option A Résumé : Actuellement, les temps d’analyse de pratiques n’existent pas dans les formations des enseignants sourds. Pourtant la demande se fait de plus en plus pressante. L’analyse de pratiques permet de travailler autrement et elle participe à la construction de l’identité professionnelle. Les enseignants sourds pourraient y puiser des ressources pour motiver les enfants sourds, les éveiller davantage et encourager leur inscription dans la famille et dans la société. Quelle modalité pourrait alors adopter une analyse de pratiques à destination d’enseignants sourds, voire d’enseignants sourds réunis avec des enseignants spécialisés auprès d’enfants sourds ? Comment dépasser la question des deux langues ? Essai de cerner en quels termes se pose la question de l’analyse de pratiques pour ce nouveau public en formation, et de montrer qu’il est opportun de mettre en place l’analyse de pratiques assurée par un binôme de formateurs sourd/entendant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 41 (04/2008) . - p. 89-97[article] L'analyse de pratiques pour les enseignants sourds [texte imprimé] / José Dobrzalovski, Auteur ; Véronique Geffroy, Auteur . - 2008 . - p. 89-97.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 41 (04/2008) . - p. 89-97
Mots-clés : formation surdité handicap auditif représentation sociale analyse de pratiques binôme distanciation enseignant spécialisé option A Résumé : Actuellement, les temps d’analyse de pratiques n’existent pas dans les formations des enseignants sourds. Pourtant la demande se fait de plus en plus pressante. L’analyse de pratiques permet de travailler autrement et elle participe à la construction de l’identité professionnelle. Les enseignants sourds pourraient y puiser des ressources pour motiver les enfants sourds, les éveiller davantage et encourager leur inscription dans la famille et dans la société. Quelle modalité pourrait alors adopter une analyse de pratiques à destination d’enseignants sourds, voire d’enseignants sourds réunis avec des enseignants spécialisés auprès d’enfants sourds ? Comment dépasser la question des deux langues ? Essai de cerner en quels termes se pose la question de l’analyse de pratiques pour ce nouveau public en formation, et de montrer qu’il est opportun de mettre en place l’analyse de pratiques assurée par un binôme de formateurs sourd/entendant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)