BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Wenden |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Montrer la science en train de se faire par les écrits scientifiques / Antoine Blanchard in Didaskalia (Lyon), 32 (08/2008)
[article]
Titre : Montrer la science en train de se faire par les écrits scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Blanchard, Auteur ; Bénédicte Wenden, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 185-199 Langues : Français Mots-clés : bibliothèque éducation à l'information jeune public sociologie des sciences histoire des sciences Résumé : L'image que le jeune public a de la science est bien éloignée de la "science en train de se faire" que les sociologues des sciences ont décrite et formalisée. Avec l'ambition de donner les clés de lecture de ce monde incertain et chaotique, l'article part des richesses des bibliothèques pour présenter de manière ludique les écrits scientifiques : cahiers de laboratoire, articles scoentifiques ou de vulgarisation, thèses de doctorat, brevets... Cet atelier a été conduit à plusieurs reprises et le compte rendu ici de cette expérience est montré sous les angles pratique et théorique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_32_1_1232 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 32 (08/2008) . - p. 185-199[article] Montrer la science en train de se faire par les écrits scientifiques [texte imprimé] / Antoine Blanchard, Auteur ; Bénédicte Wenden, Auteur . - 2008 . - p. 185-199.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 32 (08/2008) . - p. 185-199
Mots-clés : bibliothèque éducation à l'information jeune public sociologie des sciences histoire des sciences Résumé : L'image que le jeune public a de la science est bien éloignée de la "science en train de se faire" que les sociologues des sciences ont décrite et formalisée. Avec l'ambition de donner les clés de lecture de ce monde incertain et chaotique, l'article part des richesses des bibliothèques pour présenter de manière ludique les écrits scientifiques : cahiers de laboratoire, articles scoentifiques ou de vulgarisation, thèses de doctorat, brevets... Cet atelier a été conduit à plusieurs reprises et le compte rendu ici de cette expérience est montré sous les angles pratique et théorique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_32_1_1232 Format de la ressource électronique : Texte intégral