BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manuel Pean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe / Laurent Hivon in Repères - IREM, 72 (07/2008)
[article]
Titre : D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Hivon, Auteur ; Manuel Pean, Auteur ; Luc Trouche, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 79-102 Langues : Français Mots-clés : expérimentation calculatrice travail de groupe en éducation Résumé : L'expérimentation au niveau lycée d'un réseau de calculatrices par une équipe de l'IREM d'Orléans, en partenariat avec l'INRP, a supposé de concevoir des situations mathématiques et des orchestrations instrumentales nouvelles, mettant en jeu l'intelligence collective de la classe. Description des étapes de ce travail et de comment les notions théoriques de travail collaboratif, de genèse instrumentale ou de praticien réflexif ont contribué à une meilleure compréhension de ce qui était en jeu dans cette expérimentation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08013/IWR08013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 72 (07/2008) . - p. 79-102[article] D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe [texte imprimé] / Laurent Hivon, Auteur ; Manuel Pean, Auteur ; Luc Trouche, Auteur . - 2008 . - p. 79-102.
Langues : Français
in Repères - IREM > 72 (07/2008) . - p. 79-102
Mots-clés : expérimentation calculatrice travail de groupe en éducation Résumé : L'expérimentation au niveau lycée d'un réseau de calculatrices par une équipe de l'IREM d'Orléans, en partenariat avec l'INRP, a supposé de concevoir des situations mathématiques et des orchestrations instrumentales nouvelles, mettant en jeu l'intelligence collective de la classe. Description des étapes de ce travail et de comment les notions théoriques de travail collaboratif, de genèse instrumentale ou de praticien réflexif ont contribué à une meilleure compréhension de ce qui était en jeu dans cette expérimentation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR08013/IWR08013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral