BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Josiane Bally |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment former des enseignants pour une éducation à l'environnement et développement durable ? / Pascale Brandt-Pomares in Aster (Paris), 46 (01/2008)
[article]
Titre : Comment former des enseignants pour une éducation à l'environnement et développement durable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Brandt-Pomares, Auteur ; Liliane Aravecchia, Auteur ; Josiane Bally, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 205-230 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement développement durable environnement Résumé : Présentation d'un atelier de formation proposé à des stagiaires IUFM et l'évaluation qui en a été faite quelques mois plus tard. Cet atelier a été élaboré en référence à une identification des compétences professionnelles nécessaires à la mise en oeuvre d'une Education à l'environnement et au développement durable (EEDD). Une enquête par questionnaire permet d'évaluer l'impact de cet atelier ainsi que les freins et les motivations des enseignants par rapport aux spécificités de l'intégration de l'EEDD dans leurs pratiques d'enseignement. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1494 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 205-230[article] Comment former des enseignants pour une éducation à l'environnement et développement durable ? [texte imprimé] / Pascale Brandt-Pomares, Auteur ; Liliane Aravecchia, Auteur ; Josiane Bally, Auteur . - 2008 . - p. 205-230.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 46 (01/2008) . - p. 205-230
Mots-clés : formation des enseignants enseignement développement durable environnement Résumé : Présentation d'un atelier de formation proposé à des stagiaires IUFM et l'évaluation qui en a été faite quelques mois plus tard. Cet atelier a été élaboré en référence à une identification des compétences professionnelles nécessaires à la mise en oeuvre d'une Education à l'environnement et au développement durable (EEDD). Une enquête par questionnaire permet d'évaluer l'impact de cet atelier ainsi que les freins et les motivations des enseignants par rapport aux spécificités de l'intégration de l'EEDD dans leurs pratiques d'enseignement. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_46_1_1494 Format de la ressource électronique : Texte intégral