BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Penilla |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Motiver avec les technologies : l'exemple d'un scénario en ligne / Frédérique Penilla in Les langues modernes, 2008-3 (07/2008)
[article]
Titre : Motiver avec les technologies : l'exemple d'un scénario en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Penilla, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53-59 Langues : Français Mots-clés : motivation élève projet Résumé : Récit de la conception et de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique collaboratif de publication en ligne. Celui-ci associait prise d'information et analyse, rédaction journalistique et choix éditoriaux, à la maîtrise d'un logiciel de création et de publication multimédia. Le postulat initial était qu'une approche par les tâches pouvait contribuer de manière significative à déclencher et à maintenir la motivation des élèves.
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 53-59[article] Motiver avec les technologies : l'exemple d'un scénario en ligne [texte imprimé] / Frédérique Penilla, Auteur . - 2008 . - p. 53-59.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 53-59
Mots-clés : motivation élève projet Résumé : Récit de la conception et de la mise en oeuvre d'un projet pédagogique collaboratif de publication en ligne. Celui-ci associait prise d'information et analyse, rédaction journalistique et choix éditoriaux, à la maîtrise d'un logiciel de création et de publication multimédia. Le postulat initial était qu'une approche par les tâches pouvait contribuer de manière significative à déclencher et à maintenir la motivation des élèves.