BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisée / Jean-Michel Favre in Grand N, 82 (11/2008)
[article]
Titre : Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Favre, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9-30 Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire jeu expérimentation activité mathématique tâche croix Résumé : Présentation d'un mode d'interactions original, conçu dans le contexte de l'enseignement spécialisé, pour piloter des situations mathématiques. Comment, partant de l'exploration d'une activités tirée des manuels scolaires, il est possible de contituer des listes de tâches dont on pourra jouer auprès des élèves afin d'entretenir, d'enrichir et de relancer leurs interactions avec le milieu. Conçu comme un véritable jeu, ce mode d'interactions vise à développer et à mieux appréhender les expériences mathématiques qu'il occasionne à ceux qui s'y livrent. A cet effet, des exemples de tâches et de productions d'élèves sont proposés et commentés et invitent le lecteur à les expérimenter. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n2_1554712467973-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 9-30[article] Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisée [texte imprimé] / Jean-Michel Favre, Auteur . - 2008 . - p. 9-30.
Langues : Français
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 9-30
Mots-clés : manuel scolaire jeu expérimentation activité mathématique tâche croix Résumé : Présentation d'un mode d'interactions original, conçu dans le contexte de l'enseignement spécialisé, pour piloter des situations mathématiques. Comment, partant de l'exploration d'une activités tirée des manuels scolaires, il est possible de contituer des listes de tâches dont on pourra jouer auprès des élèves afin d'entretenir, d'enrichir et de relancer leurs interactions avec le milieu. Conçu comme un véritable jeu, ce mode d'interactions vise à développer et à mieux appréhender les expériences mathématiques qu'il occasionne à ceux qui s'y livrent. A cet effet, des exemples de tâches et de productions d'élèves sont proposés et commentés et invitent le lecteur à les expérimenter. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n2_1554712467973-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral