BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Neige Colliard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Maths à Modeler : pavages par des dominos Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Gravier, Auteur ; Charles Payan, Auteur ; Marie-Neige Colliard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 53-68 Langues : Français Mots-clés : problème mathématique démarche didactique topologie situation-recherche résolution Résumé : Fiche, à destination des enseignants, qui propose un dispositif particulier ("Maths à modeler") permettant de placer les élèves dans des "situations-recherche". Les apprentissages sont analysés, les procédures des élèves sont décrites et surtout, le rôle et les interventions de l'enseignant sont explicités. Issu de la collaboration entre des mathématiciens, des didacticiens et des enseignants, cet article propose une piste concrète pour faire travailler les élèves en classe sur la démarche de recherche. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n4_1554712909389-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 53-68[article] Maths à Modeler : pavages par des dominos [texte imprimé] / Sylvain Gravier, Auteur ; Charles Payan, Auteur ; Marie-Neige Colliard, Auteur . - 2008 . - p. 53-68.
Langues : Français
in Grand N > 82 (11/2008) . - p. 53-68
Mots-clés : problème mathématique démarche didactique topologie situation-recherche résolution Résumé : Fiche, à destination des enseignants, qui propose un dispositif particulier ("Maths à modeler") permettant de placer les élèves dans des "situations-recherche". Les apprentissages sont analysés, les procédures des élèves sont décrites et surtout, le rôle et les interventions de l'enseignant sont explicités. Issu de la collaboration entre des mathématiciens, des didacticiens et des enseignants, cet article propose une piste concrète pour faire travailler les élèves en classe sur la démarche de recherche. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/82n4_1554712909389-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral