BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Darrou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Stabilité et changement dans l'évolution des TED : perspective vie entière / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2009-01 (01/2009)
[article]
Titre : Stabilité et changement dans l'évolution des TED : perspective vie entière Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur ; Céline Darrou, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 67-77 Langues : Français Mots-clés : autisme évolution développement de la personnalité trouble envahissant du développement facteur de risque Résumé : L'examen de la littérature sur les TED amène à repérer un certain nombre de stabilités et de changements dans leurs évolutions, et ceci dans une perspective vie entière : relative stabilité du diagnostic et relative instabilité de la symptomatologie, diversité des transformations adaptatives et cognitives - un tableau complexe qui interroge aussi les aspects de recueil de données et de méthodologie. La question des facteurs de protection et/ou d'aggravation mérite également d'être abordée. Le nombre de candidats éligibles est faible et les données actuelles sont peu concluantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-67.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 67-77[article] Stabilité et changement dans l'évolution des TED : perspective vie entière [texte imprimé] / René Pry, Auteur ; Céline Darrou, Auteur . - 2009 . - p. 67-77.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-01 (01/2009) . - p. 67-77
Mots-clés : autisme évolution développement de la personnalité trouble envahissant du développement facteur de risque Résumé : L'examen de la littérature sur les TED amène à repérer un certain nombre de stabilités et de changements dans leurs évolutions, et ceci dans une perspective vie entière : relative stabilité du diagnostic et relative instabilité de la symptomatologie, diversité des transformations adaptatives et cognitives - un tableau complexe qui interroge aussi les aspects de recueil de données et de méthodologie. La question des facteurs de protection et/ou d'aggravation mérite également d'être abordée. Le nombre de candidats éligibles est faible et les données actuelles sont peu concluantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-1-page-67.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral