BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur René Pry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2002-01 - 04/2002 - L'enfant autiste : un enfant en développement (Bulletin de Enfance (Paris. 1948)) / Jacqueline Nadel
[n° ou bulletin]
Titre : 2002-01 - 04/2002 - L'enfant autiste : un enfant en développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; René Pry, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2002 Importance : 107 p. Prix : 21,00€ Langues : Français En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 2002-01 - 04/2002 - L'enfant autiste : un enfant en développement [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; René Pry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 107 p.
21,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Introduction : L'enfant autiste est aussi un enfant / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- L'imagerie cérébrale et l'autisme infantile / Nicole Boddaert in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Le diagnostic précoce de l'autisme : données actuelles / Bernadette Rogé in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Intervention précoce et qualité de vie de la famille dans le cas d'autisme / Ghislain Magerotte in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Intérêts et limites des études longitudinales dans la mesure du changement chez la personne autiste / Amaria Baghdadli in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Symptomatologie autistique et niveaux de développement / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Le fonctionnement moteur dans le cas d'autisme / Sally Rogers in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Imitez, imitez, il en restera toujours quelque chose : le statut développemental de l'imitation dans le cas d'autisme / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
- Autism, sympathy of motives and music therapy = Autisme, sympathie des motifs et musicothérapie / Colwyn Trevarthen in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
2005-01 - 04/2005 - Comment l'enfant devient-il dessinateur ? (Bulletin de Enfance (Paris. 1948)) / René Baldy
[n° ou bulletin]
Titre : 2005-01 - 04/2005 - Comment l'enfant devient-il dessinateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Baldy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; René Pry, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Importance : 97 p. Prix : 22,00€ Note générale : Vol. 57 Langues : Français En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 2005-01 - 04/2005 - Comment l'enfant devient-il dessinateur ? [texte imprimé] / René Baldy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; René Pry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 97 p.
22,00€
Vol. 57
Langues : Français
En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Motricité de dessin et motricité d'écriture / Norman H. Freeman in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Ecrire avant de savoir écrire / Magali Noyer in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Activités de dessin et flexibilité représentationnelle / Delphine Picard in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Dessin et développement cognitif / René Baldy in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Developing an intention to communicate through drawing = Dessiner dans l'intention de communiquer / Tara C. Callaghan in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Au commencement était le dessin. Immigration et témoignages graphiques / Claude Mesmin in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Planification et contrôle du geste graphique chez l'enfant avec trisomie 21 / Raphaële Tsao in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
- Comment les enfants avec syndrome d'Asperger dessinent / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques / André Guillain in Revue française de pédagogie (Paris), 158 (2007)
[article]
Titre : L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 59-69 : Langues : Français Mots-clés : style pédagogique adaptation développement de l’enfant école maternelle compétence cognition Résumé : La recherche a porté sur 85 enfants de l'école maternelle. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation : de ses compétences cognitives, du niveau de ses comportements adaptatifs, de ses compétences ludiques. Les résultats révèlent deux modalités d'ajustement scolaire. Les enfants doivent s'adapter à la nouveauté de l'institution et parfois aux modifications du style pédagogique lors du passage en moyenne section. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/489 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 59-69 :[article] L'adaptation scolaire et la réorganisation des compétences sociocognitives chez les enfants entre trois et quatre ans : stabilité et changement de styles pédagogiques [texte imprimé] / André Guillain, Auteur ; René Pry, Auteur . - 2007 . - p. 59-69 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 59-69 :
Mots-clés : style pédagogique adaptation développement de l’enfant école maternelle compétence cognition Résumé : La recherche a porté sur 85 enfants de l'école maternelle. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation : de ses compétences cognitives, du niveau de ses comportements adaptatifs, de ses compétences ludiques. Les résultats révèlent deux modalités d'ajustement scolaire. Les enfants doivent s'adapter à la nouveauté de l'institution et parfois aux modifications du style pédagogique lors du passage en moyenne section. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/489 Format de la ressource électronique : Texte intégral Adaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 1996-03 (10/1996)
[article]
Titre : Adaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur ; André Guillain, Auteur ; Charles Foxonet, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 315-329 : Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) adaptation sociale compétence sociocognitive K-ABC échelle de Vineland Résumé : La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation : de ses compétences cognitives; du niveau de ses comportements adaptatifs, des compétences qu'il mobilise au cours de ses activités ludiques observées dans la cour de récréation. Une analyse factorielle révèle une organisation cognitive de la compétence sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-03 (10/1996) . - p. 315-329 :[article] Adaptation sociale et compétences sociocognitives chez l'enfant de 4-5 ans [texte imprimé] / René Pry, Auteur ; André Guillain, Auteur ; Charles Foxonet, Auteur . - 1996 . - p. 315-329 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1996-03 (10/1996) . - p. 315-329 :
Mots-clés : jeu (loisirs) adaptation sociale compétence sociocognitive K-ABC échelle de Vineland Résumé : La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation : de ses compétences cognitives; du niveau de ses comportements adaptatifs, des compétences qu'il mobilise au cours de ses activités ludiques observées dans la cour de récréation. Une analyse factorielle révèle une organisation cognitive de la compétence sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1996_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Après-propos : Diagnostic du TSA : obstacles et perspectives / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2019-01 (01/2019)
[article]
Titre : Après-propos : Diagnostic du TSA : obstacles et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 145-151 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme DSM5 TSA (Trouble du spectre autistique) trouble du neurodéveloppement modèle bayésien intelligence artificielle Résumé : Les changements amenés par la DSM5 dans le diagnostic de TSA ont à la fois complexifié les choses et ouvert des perspectives. C’est notamment le cas, dans le cadre des pratiques de recherche, avec un usage non discerné de la notion de "Spectre du Trouble de l’Autisme". Par contre, ils mettent l’accent sur les contraintes génétiques et l’apparition des premiers signes avec le concept de "Trouble du Neurodéveloppement". Par ailleurs ils se prêtent assez bien à l’emploi des modèles bayésiens et de l’intelligence artificielle (apprentissage profond). En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-1-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-01 (01/2019) . - p. 145-151[article] Après-propos : Diagnostic du TSA : obstacles et perspectives [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - 2019 . - p. 145-151.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-01 (01/2019) . - p. 145-151
Mots-clés : autisme DSM5 TSA (Trouble du spectre autistique) trouble du neurodéveloppement modèle bayésien intelligence artificielle Résumé : Les changements amenés par la DSM5 dans le diagnostic de TSA ont à la fois complexifié les choses et ouvert des perspectives. C’est notamment le cas, dans le cadre des pratiques de recherche, avec un usage non discerné de la notion de "Spectre du Trouble de l’Autisme". Par contre, ils mettent l’accent sur les contraintes génétiques et l’apparition des premiers signes avec le concept de "Trouble du Neurodéveloppement". Par ailleurs ils se prêtent assez bien à l’emploi des modèles bayésiens et de l’intelligence artificielle (apprentissage profond). En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-1-page-145.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Comment les enfants avec syndrome d'Asperger dessinent / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2005-01 (04/2005)
PermalinkLe concept d'essence et la comorbidité dans les troubles neurodéveloppementaux / Christopher Gillberg in Enfance (Paris. 1948), 2019-01 (01/2019)
PermalinkLa dialectique peut-elle casser des briques ? Ou Bubu chez les soviets / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2015-04 (10/2015)
PermalinkDistinction entre monde réel et imaginaire en images / André Guillain in Enfance (Paris. 1948), 2016-02 (04/2016)
PermalinkÉtudes longitudinales dans le TSA et position développementale / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2021-03 (07/2021)
PermalinkIntroduction : L'enfant autiste est aussi un enfant / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 2002-01 (04/2002)
PermalinkPermalinkPsychopathologie développementale et troubles neurodéveloppementaux / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2023-02 (06/2023)
PermalinkRégulation posturale et conduites autocentrées chez l'enfant autiste / René Pry in Enfance (Paris. 1948), 2000-02 (07/2000)
PermalinkSavoir que l'autre ne sait pas. Les images de fantaisie chez l'enfant d'âge préscolaire / André Guillain in Revue française de pédagogie (Paris), 185 (2013)
Permalink