BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Woimant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Parcours scolaire accompagné d'un élève avec autisme : témoignage de parents (2001-2009) / Agnès Woimant in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
[article]
Titre : Parcours scolaire accompagné d'un élève avec autisme : témoignage de parents (2001-2009) Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Woimant, Auteur ; Patrice Woimant, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 71-78 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés autisme formation motivation assistant pédagogique adaptabilité statut social accompagnement collaboration Résumé : Ce témoignage présente le parcours d’Aymeric, un petit garçon avec autisme, entré à l’école à trois ans à temps très partiel, accompagné par une travailleuse familiale. C’est une Auxiliaire de vie scolaire qui prend le relais deux ans plus tard et qui permet à cet enfant d’être scolarisé à mi-temps dans l’école de son quartier. Cet accompagnement se poursuit durant cinq années et conduit Aymeric jusqu’au CE1. Mais une situation difficile oblige Aymeric à changer d’école et une seconde AVS est alors nommée. Elle est actuellement présente auprès de cet élève, toujours scolarisé à l’école élémentaire à 30 km de chez lui. En somme, un parcours scolaire "typique" pour un enfant "atypique", rendu possible grâce à la présence d’Auxiliaires de vie scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 71-78[article] Parcours scolaire accompagné d'un élève avec autisme : témoignage de parents (2001-2009) [texte imprimé] / Agnès Woimant, Auteur ; Patrice Woimant, Auteur . - 2009 . - p. 71-78.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 71-78
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés autisme formation motivation assistant pédagogique adaptabilité statut social accompagnement collaboration Résumé : Ce témoignage présente le parcours d’Aymeric, un petit garçon avec autisme, entré à l’école à trois ans à temps très partiel, accompagné par une travailleuse familiale. C’est une Auxiliaire de vie scolaire qui prend le relais deux ans plus tard et qui permet à cet enfant d’être scolarisé à mi-temps dans l’école de son quartier. Cet accompagnement se poursuit durant cinq années et conduit Aymeric jusqu’au CE1. Mais une situation difficile oblige Aymeric à changer d’école et une seconde AVS est alors nommée. Elle est actuellement présente auprès de cet élève, toujours scolarisé à l’école élémentaire à 30 km de chez lui. En somme, un parcours scolaire "typique" pour un enfant "atypique", rendu possible grâce à la présence d’Auxiliaires de vie scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)