BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Minet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde / Dominique Gaud in Petit X, 79 (05/2009)
[article]
Titre : Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gaud, Auteur ; Rémi Minet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49-71 Langues : Français Mots-clés : géométrie enseignement "sensé" question génératrice d'étude et de recherche parcours d'étude et de recherche construction Résumé : Cet article expose une façon d'enseigner qui vise à redonner du sens et du dynamisme à l'étude d'objets mathématiques et de leurs propriétés. Inspirés par la notion de parcours d'étude et de recherche (PER), emprunté à la théorie anthropologique du didactique, proposition d'un enseignement fondé sur la recherche de réponses à de grandes questions génératrices d'études. La démarche est exemplifiée en montrant un traitement du programme de géométrie plane en seconde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79x5_1560934437841-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 79 (05/2009) . - p. 49-71[article] Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde [texte imprimé] / Dominique Gaud, Auteur ; Rémi Minet, Auteur . - 2009 . - p. 49-71.
Langues : Français
in Petit X > 79 (05/2009) . - p. 49-71
Mots-clés : géométrie enseignement "sensé" question génératrice d'étude et de recherche parcours d'étude et de recherche construction Résumé : Cet article expose une façon d'enseigner qui vise à redonner du sens et du dynamisme à l'étude d'objets mathématiques et de leurs propriétés. Inspirés par la notion de parcours d'étude et de recherche (PER), emprunté à la théorie anthropologique du didactique, proposition d'un enseignement fondé sur la recherche de réponses à de grandes questions génératrices d'études. La démarche est exemplifiée en montrant un traitement du programme de géométrie plane en seconde. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/79x5_1560934437841-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral