[article] Titre : | L'intégration scolaire d'enfants porteurs de Trisomie 21 : le point de vue des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Raphaële Tsao, Auteur ; Xavier Jardin, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 35-56 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | intégration scolaire perception enseignant aberration chromosomique | Résumé : | Afin de promouvoir le processus d'inclusion, de nombreux travaux se sont attachés à étudier les caractéristiques du développement cognitif et social de l'enfant handicapé. Cependant, les attitudes des enseignants ont aussi été identifiées comme moteurs. Afin de saisir les perceptions et besoins des enseignants à propos de l'intégration scolaire et de la trisomie 21, une enquête par voie de questionnaire a été, en juillet 2005, menée auprès d'enseignants. Les résultats montrent que les enseignants sont globalement favorables à leur scolarisation en milieu ordinaire. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-02 (06/2009) . - p. 35-56
[article] L'intégration scolaire d'enfants porteurs de Trisomie 21 : le point de vue des enseignants [texte imprimé] / Raphaële Tsao, Auteur ; Xavier Jardin, Auteur . - 2009 . - p. 35-56. Bibliogr. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-02 (06/2009) . - p. 35-56 Mots-clés : | intégration scolaire perception enseignant aberration chromosomique | Résumé : | Afin de promouvoir le processus d'inclusion, de nombreux travaux se sont attachés à étudier les caractéristiques du développement cognitif et social de l'enfant handicapé. Cependant, les attitudes des enseignants ont aussi été identifiées comme moteurs. Afin de saisir les perceptions et besoins des enseignants à propos de l'intégration scolaire et de la trisomie 21, une enquête par voie de questionnaire a été, en juillet 2005, menée auprès d'enseignants. Les résultats montrent que les enseignants sont globalement favorables à leur scolarisation en milieu ordinaire. |
|