[article] Titre : | Enquête sur le travail interdisciplinaire en Section européenne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Linda Guervenou, Auteur ; Valérie Le Meur, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 57-65 | Langues : | Français | Mots-clés : | interdisciplinarité enquête formation DNL (Discipline Non Linguistique) CECR (Cadre Européen commun de référence) SELO pratique enseignante | Résumé : | L'article a pour finalité de rendre compte de l’observation des pratiques enseignantes et de mettre à jour les dispositifs mis en oeuvre dans les Sections Européennes de l’Académie de Rennes. L’objectif est de mesurer l’interaction entre le linguistique et le disciplinaire non linguistique. Cet article fait le point sur la formation des professeurs de DNL, la connaissance par ces derniers des nouveaux outils (CECR LV, Portfolio des langues, travail par activités langagières…), le rôle des professeurs de langue et de DNL dans les Sections Européennes et l’existence ou non d’un travail interdisciplinaire entre les deux enseignants. | in Les langues modernes > 2009-4 (10/12/2009) . - p. 57-65
[article] Enquête sur le travail interdisciplinaire en Section européenne [texte imprimé] / Linda Guervenou, Auteur ; Valérie Le Meur, Auteur . - 2009 . - p. 57-65. Langues : Français in Les langues modernes > 2009-4 (10/12/2009) . - p. 57-65 Mots-clés : | interdisciplinarité enquête formation DNL (Discipline Non Linguistique) CECR (Cadre Européen commun de référence) SELO pratique enseignante | Résumé : | L'article a pour finalité de rendre compte de l’observation des pratiques enseignantes et de mettre à jour les dispositifs mis en oeuvre dans les Sections Européennes de l’Académie de Rennes. L’objectif est de mesurer l’interaction entre le linguistique et le disciplinaire non linguistique. Cet article fait le point sur la formation des professeurs de DNL, la connaissance par ces derniers des nouveaux outils (CECR LV, Portfolio des langues, travail par activités langagières…), le rôle des professeurs de langue et de DNL dans les Sections Européennes et l’existence ou non d’un travail interdisciplinaire entre les deux enseignants. |
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