BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aoife Stone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Écriture collective d'une pièce de théâtre en collège / Joëlle Aden in Les langues modernes, 2011-2 (04/2011)
[article]
Titre : Écriture collective d'une pièce de théâtre en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Aden, Auteur ; Aoife Stone, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 13-19 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante anglais : langue projet théâtre (spectacle) éducation interculturelle échange scolaire écriture collaborative interaction créativité improvisation Résumé : Cet article décrit, pas à pas, la mise en oeuvre d’un projet pilote d’écriture théâtrale en anglais. Fondé sur un partenariat entre un professeur et une comédienne anglophone, ce projet mêle improvisation, réflexion, écriture, et jeu théâtral. L’évaluation montre qu’il a permis de développer la créativité, des attitudes d’entre-aide, le sens de l’effort et des compétences communicatives langagières chez les élèves de quatrième. Il s’agit d’un dispositif interculturel qui repose sur un échange avec une classe anglaise et qui est fondé sur le présupposé que l’action et la sensorialité sont à la base du langage.
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 13-19[article] Écriture collective d'une pièce de théâtre en collège [texte imprimé] / Joëlle Aden, Auteur ; Aoife Stone, Auteur . - 2011 . - p. 13-19.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 13-19
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante anglais : langue projet théâtre (spectacle) éducation interculturelle échange scolaire écriture collaborative interaction créativité improvisation Résumé : Cet article décrit, pas à pas, la mise en oeuvre d’un projet pilote d’écriture théâtrale en anglais. Fondé sur un partenariat entre un professeur et une comédienne anglophone, ce projet mêle improvisation, réflexion, écriture, et jeu théâtral. L’évaluation montre qu’il a permis de développer la créativité, des attitudes d’entre-aide, le sens de l’effort et des compétences communicatives langagières chez les élèves de quatrième. Il s’agit d’un dispositif interculturel qui repose sur un échange avec une classe anglaise et qui est fondé sur le présupposé que l’action et la sensorialité sont à la base du langage.