A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Abdellatif Chiadli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'analyse des besoins en formation pédagogique des enseignants du supérieur au Maroc : comparaison de plusieurs dispositifs / Abdellatif Chiadli in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-1 (01/2010)
[article]
Titre : L'analyse des besoins en formation pédagogique des enseignants du supérieur au Maroc : comparaison de plusieurs dispositifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdellatif Chiadli, Auteur ; Hassan Jebbah, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 45-67 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignant du supérieur analyse des besoins méthode du drive méthode de l'écart formation à la pédagogie universitaire Résumé : La principale question soulevée dans cette étude a trait à la problématique de la pertinence et de la fiabilité des méthodes d'analyse des besoins en formation pédagogique des enseignants du supérieur. L'étude comparative de deux approches d'analyse de besoins selon, d'une part, la définition que l'on accorde au concept de besoin (drive ou écart) et d'autre part. selon le contexte dans lequel on administre le questionnaire (à distance ou en présentiel), montre qu'il existe une différence significative dans la priorisation des besoins et que cette différence dépend non seulement de la définition du concept de besoin, mais aussi du niveau d'explicitation du questionnaire. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043986ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 45-67[article] L'analyse des besoins en formation pédagogique des enseignants du supérieur au Maroc : comparaison de plusieurs dispositifs [texte imprimé] / Abdellatif Chiadli, Auteur ; Hassan Jebbah, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur . - 2010 . - p. 45-67.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 45-67
Mots-clés : enseignant du supérieur analyse des besoins méthode du drive méthode de l'écart formation à la pédagogie universitaire Résumé : La principale question soulevée dans cette étude a trait à la problématique de la pertinence et de la fiabilité des méthodes d'analyse des besoins en formation pédagogique des enseignants du supérieur. L'étude comparative de deux approches d'analyse de besoins selon, d'une part, la définition que l'on accorde au concept de besoin (drive ou écart) et d'autre part. selon le contexte dans lequel on administre le questionnaire (à distance ou en présentiel), montre qu'il existe une différence significative dans la priorisation des besoins et que cette différence dépend non seulement de la définition du concept de besoin, mais aussi du niveau d'explicitation du questionnaire. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043986ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral