BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacky Girardet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les outils d’(auto)évaluation de la plateforme Focus à l’Espace Entreprise : une compréhension partagée à constamment négocier / Mottier Lopez, Lucie in e-JIREF, Vol. 6 N° 1 (2020)
[article]
Titre : Les outils d’(auto)évaluation de la plateforme Focus à l’Espace Entreprise : une compréhension partagée à constamment négocier Type de document : document électronique Auteurs : Mottier Lopez, Lucie, Auteur ; Jacky Girardet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 63-78 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : E-portfolio évaluation autoévaluation apprentissage en commerce Résumé : Le contexte concerné par la recherche est "L’Espace Entreprise" du canton de Genève qui propose des stages après la scolarité obligatoire, afin de répondre à un déficit d’offres de places d’apprentissage in situ dans le domaine commercial. L’article s’intéresse à une plateforme numérique, appelée FOCUS dont la fonction est d’offrir un ensemble d’outils dans un but d’accompagnement formatif et de certification des compétences et attitudes professionnelles des stagiaires. L’article examine plus spécialement la perception de trois outils d’évaluation et de mise à distance critique et réflexive : l’évaluation des "missions" obligatoires à effectuer par les stagiaires, une autoévaluation systématique de l’attitude professionnelle et un journal de bord personnel. L’analyse thématique des entretiens montre un discours récurrent des stagiaires et des formateurs à propos de deux démarches en particulier : (1) l’explicitation du référentiel de l’évaluation sur FOCUS, (2) la coévaluation à réaliser entre stagiaire(s) et formateurs. Les perceptions exprimées donnent à voir les tensions ressenties entre les différentes fonctions des trois outils concernés et, plus généralement, concernant le sens et l’utilité des outils expérimentés. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/246/151 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 6 N° 1 (2020) . - p. 63-78[article] Les outils d’(auto)évaluation de la plateforme Focus à l’Espace Entreprise : une compréhension partagée à constamment négocier [document électronique] / Mottier Lopez, Lucie, Auteur ; Jacky Girardet, Auteur . - 2020 . - p. 63-78.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 6 N° 1 (2020) . - p. 63-78
Mots-clés : E-portfolio évaluation autoévaluation apprentissage en commerce Résumé : Le contexte concerné par la recherche est "L’Espace Entreprise" du canton de Genève qui propose des stages après la scolarité obligatoire, afin de répondre à un déficit d’offres de places d’apprentissage in situ dans le domaine commercial. L’article s’intéresse à une plateforme numérique, appelée FOCUS dont la fonction est d’offrir un ensemble d’outils dans un but d’accompagnement formatif et de certification des compétences et attitudes professionnelles des stagiaires. L’article examine plus spécialement la perception de trois outils d’évaluation et de mise à distance critique et réflexive : l’évaluation des "missions" obligatoires à effectuer par les stagiaires, une autoévaluation systématique de l’attitude professionnelle et un journal de bord personnel. L’analyse thématique des entretiens montre un discours récurrent des stagiaires et des formateurs à propos de deux démarches en particulier : (1) l’explicitation du référentiel de l’évaluation sur FOCUS, (2) la coévaluation à réaliser entre stagiaire(s) et formateurs. Les perceptions exprimées donnent à voir les tensions ressenties entre les différentes fonctions des trois outils concernés et, plus généralement, concernant le sens et l’utilité des outils expérimentés. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/246/151 Format de la ressource électronique : Texte intégral