BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Blancher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un travail d'enseignant itinérant / Marc Blancher in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 51 (10/2010)
[article]
Titre : Un travail d'enseignant itinérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Blancher, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 67-78 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : handicap surdité accompagnement pédagogique enseignant spécialisé déficience visuelle scolarisation individuelle services d’accompagnement à la scolarité Résumé : Cet article, rédigé par un enseignant spécialisé itinérant, tente de répertorier les différents types de missions qui incombent désormais à un enseignant itinérant travaillant dans le champ de la déficience sensorielle. Il met en avant les rôles situés en amont de l’acte pédagogique, puis ceux inhérents à cet acte même. Il s’efforce aussi de préciser les différents types d’interventions réalisées à l’attention des autres professionnels des établissements dans lesquels sont scolarisés les élèves handicapés. Une mise en perspective de l’évolution des pratiques est enfin proposée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 51 (10/2010) . - p. 67-78[article] Un travail d'enseignant itinérant [texte imprimé] / Marc Blancher, Auteur . - 2010 . - p. 67-78.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 51 (10/2010) . - p. 67-78
Mots-clés : handicap surdité accompagnement pédagogique enseignant spécialisé déficience visuelle scolarisation individuelle services d’accompagnement à la scolarité Résumé : Cet article, rédigé par un enseignant spécialisé itinérant, tente de répertorier les différents types de missions qui incombent désormais à un enseignant itinérant travaillant dans le champ de la déficience sensorielle. Il met en avant les rôles situés en amont de l’acte pédagogique, puis ceux inhérents à cet acte même. Il s’efforce aussi de préciser les différents types d’interventions réalisées à l’attention des autres professionnels des établissements dans lesquels sont scolarisés les élèves handicapés. Une mise en perspective de l’évolution des pratiques est enfin proposée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)