[article] Titre : | Construction identitaire de l'élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mariette Théberge, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 65-72 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | élève construction identitaire éducation artistique et culturelle Ontario : Canada expérience stage complémentarité des apprentissages | Résumé : | Dans les cinq dernières années, plusieurs approches d'éducation artistique et politique linguistiques ont été mises en oeuvre dans le contexte de la francophonie canadienne pour favoriser la construction identitaire de l'élève. Par exemple, des programmes spécialisés en arts ont été mis sur pied afin de favoriser une concertation entre les contextes de formation scolaire, collégiale, universitaire et en cours d'emploi. Le programme Majeure Haute Spécialisation en Arts et Culture conçu par le Ministère de l'éducation de l'Ontario répond à cette visée et l'étude de cas, dont il est question dans cet article, témoigne de la manière dont peut se vivre une insertion sur le marché du travail dès 16 ans, dans le cadre d'un stage réalisé en arts médiatiques en milieu professionnel. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2546 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 65-72
[article] Construction identitaire de l'élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien [texte imprimé] / Mariette Théberge, Auteur . - 2010 . - p. 65-72. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 65-72 Mots-clés : | élève construction identitaire éducation artistique et culturelle Ontario : Canada expérience stage complémentarité des apprentissages | Résumé : | Dans les cinq dernières années, plusieurs approches d'éducation artistique et politique linguistiques ont été mises en oeuvre dans le contexte de la francophonie canadienne pour favoriser la construction identitaire de l'élève. Par exemple, des programmes spécialisés en arts ont été mis sur pied afin de favoriser une concertation entre les contextes de formation scolaire, collégiale, universitaire et en cours d'emploi. Le programme Majeure Haute Spécialisation en Arts et Culture conçu par le Ministère de l'éducation de l'Ontario répond à cette visée et l'étude de cas, dont il est question dans cet article, témoigne de la manière dont peut se vivre une insertion sur le marché du travail dès 16 ans, dans le cadre d'un stage réalisé en arts médiatiques en milieu professionnel. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2546 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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