BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Le Mercier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Carnet de suivi des acquis Cycle 2 / Frédéric Le Mercier in La Classe (Révigny), 270 (01/06/2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-72 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances suivi des activités des apprenants Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour aider l'enseignant dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun, de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années.
in La Classe (Révigny) > 270 (01/06/2016) . - p. 38-72[article] Carnet de suivi des acquis Cycle 2 [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2016 . - p. 38-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 270 (01/06/2016) . - p. 38-72
Mots-clés : acquisition de connaissances suivi des activités des apprenants Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour aider l'enseignant dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun, de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années. Carnet de suivi des acquis Cycle 3 - CM1-CM2 / Frédéric Le Mercier in La Classe (Révigny), 271 (09/2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis Cycle 3 - CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-106 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances suivi des activités des apprenants Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour aider l'enseignant dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun, de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années.
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 82-106[article] Carnet de suivi des acquis Cycle 3 - CM1-CM2 [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2016 . - p. 82-106.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 271 (09/2016) . - p. 82-106
Mots-clés : acquisition de connaissances suivi des activités des apprenants Résumé : Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée et avec eux de nouvelles modalités d'évaluation des élèves. Pour aider l'enseignant dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun, de connaissances, et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années. Découvrir le boomerang. Le boomerang / Frédéric Le Mercier in EPS1, 099 (09/2000)
[article]
Titre : Découvrir le boomerang. Le boomerang Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur ; Jacques Beslot, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.25-27 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : jeu d'adresse aborigènes d'Australie Résumé : Activité boomerang au cycle 3. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Proposition de situations. Historique de cet objet traditionnel australien, conception et fonction.
in EPS1 > 099 (09/2000) . - p.25-27 : 40 p.[article] Découvrir le boomerang. Le boomerang [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur ; Jacques Beslot, Auteur . - 2000 . - p.25-27 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 099 (09/2000) . - p.25-27 : 40 p.
Mots-clés : jeu d'adresse aborigènes d'Australie Résumé : Activité boomerang au cycle 3. Démarche pédagogique, organisation matérielle, mise en oeuvre. Proposition de situations. Historique de cet objet traditionnel australien, conception et fonction. La participation d'intervenants extérieurs : le point juridique / Frédéric Le Mercier in EPS1, 100 (11/2000)
[article]
Titre : La participation d'intervenants extérieurs : le point juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.27 : 40 p. Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif législation France 1990- Résumé : La circulaire du 3 juillet 1992 définit le partenariat entre l'Education nationale et les intervenants extérieurs. L'enseignant est responsable de l'organisation des activités pédagogiques. Définition du rôle de l'intervenant dans la classe.
in EPS1 > 100 (11/2000) . - p.27 : 40 p.[article] La participation d'intervenants extérieurs : le point juridique [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2000 . - p.27 : 40 p.
Langues : Français
in EPS1 > 100 (11/2000) . - p.27 : 40 p.
Mots-clés : partenariat éducatif législation France 1990- Résumé : La circulaire du 3 juillet 1992 définit le partenariat entre l'Education nationale et les intervenants extérieurs. L'enseignant est responsable de l'organisation des activités pédagogiques. Définition du rôle de l'intervenant dans la classe. Tous domaines Cycle 1 : Un modèle de livret scolaire / Frédéric Le Mercier in La Classe maternelle (Revigny), 242 (10/2015)
[article]
Titre : Tous domaines Cycle 1 : Un modèle de livret scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 86-104 Langues : Français Mots-clés : livret d'évaluation des compétences école maternelle livret scolaire Résumé : Qui dit nouveau programme dit nouveau livret scolaire. En voici un modèle, qui pourra être utilisé tel quel ou adapter selon les exigences pédagogiques. Cet outil simple mais complet se veut lisible et compréhensible par les enseignants comme par les familles. En tout point conforme au programme 2015, il suivra les élèves tout au long des trois années de leur scolarité maternelle : PS, MS et GS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 242 (10/2015) . - p. 86-104[article] Tous domaines Cycle 1 : Un modèle de livret scolaire [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2015 . - p. 86-104.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 242 (10/2015) . - p. 86-104
Mots-clés : livret d'évaluation des compétences école maternelle livret scolaire Résumé : Qui dit nouveau programme dit nouveau livret scolaire. En voici un modèle, qui pourra être utilisé tel quel ou adapter selon les exigences pédagogiques. Cet outil simple mais complet se veut lisible et compréhensible par les enseignants comme par les familles. En tout point conforme au programme 2015, il suivra les élèves tout au long des trois années de leur scolarité maternelle : PS, MS et GS.