[article] Titre : | Une conception innovante des programmes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gisèle Jean, Auteur ; Daniel Rallet, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p.14-15 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des sciences économiques et sociales programme d'enseignement France 1990- | Résumé : | Le point, en 2009, sur l'élaboration des programmes de SES (enseignement des sciences économiques et sociales) en France : la remise en cause des programmes ; les dérives d'un pilotage par l'évaluation ; le bilan de la participation de l'Apses (Association des professeurs de sciences économiques et sociales) à l'élaboration des programmes dans les années 1990 ; l'indispensable réflexion collective et élaboration des programmes des professionnels. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.14-15
[article] Une conception innovante des programmes [texte imprimé] / Gisèle Jean, Auteur ; Daniel Rallet, Auteur . - 2009 . - p.14-15. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.14-15 Mots-clés : | enseignement des sciences économiques et sociales programme d'enseignement France 1990- | Résumé : | Le point, en 2009, sur l'élaboration des programmes de SES (enseignement des sciences économiques et sociales) en France : la remise en cause des programmes ; les dérives d'un pilotage par l'évaluation ; le bilan de la participation de l'Apses (Association des professeurs de sciences économiques et sociales) à l'élaboration des programmes dans les années 1990 ; l'indispensable réflexion collective et élaboration des programmes des professionnels. |
|