BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rolande Millot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Lecture et petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Millot, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 58-60 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Analyse du rapport entre lecture et petite enfance. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL18/AL18P58.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 018 (07/1987) . - p. 58-60[article] Lecture et petite enfance [texte imprimé] / Rolande Millot, Auteur . - 1987 . - p. 58-60.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 018 (07/1987) . - p. 58-60
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Analyse du rapport entre lecture et petite enfance. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL18/AL18P58.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Présenter des livres aux enfants les hypothèses de Bessèges / Yvanne Chenouf in Les actes de lecture, 025 (03/1989)
![]()
[article]
Titre : Présenter des livres aux enfants les hypothèses de Bessèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur ; Rolande Millot Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 30-34 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Après avoir présenté des livres à Bessèges, Rolande Millot et Yvanne Chenouf exposent leurs intentions et tirent les fruits de cette expérience. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL25/AL25P31.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 025 (03/1989) . - p. 30-34[article] Présenter des livres aux enfants les hypothèses de Bessèges [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur ; Rolande Millot . - 1989 . - p. 30-34.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 025 (03/1989) . - p. 30-34
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Après avoir présenté des livres à Bessèges, Rolande Millot et Yvanne Chenouf exposent leurs intentions et tirent les fruits de cette expérience. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL25/AL25P31.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers une pédagogie communautaire / Rolande Millot in Revue française de pédagogie (Paris), 035 (04/1976)
![]()
[article]
Titre : Vers une pédagogie communautaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Millot Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 24-32 Langues : Français Mots-clés : échec scolaire pédagogie communautaire Résumé : Analyse d'une expérience communautaire, exceptionnelle par sa cohérence et son ampleur, entreprise à la Villeneuve de Grenoble pour permettre de sortir du dilemme des réponses quantitatives et qualitatives à l'échec de l'école, et ouvrir peut-être une voie nouvelle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 24-32[article] Vers une pédagogie communautaire [texte imprimé] / Rolande Millot . - 1976 . - p. 24-32.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 24-32
Mots-clés : échec scolaire pédagogie communautaire Résumé : Analyse d'une expérience communautaire, exceptionnelle par sa cohérence et son ampleur, entreprise à la Villeneuve de Grenoble pour permettre de sortir du dilemme des réponses quantitatives et qualitatives à l'échec de l'école, et ouvrir peut-être une voie nouvelle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral