BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria-Luisa Schubauer-Leoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Processus interactionnels et situations éducatives : interactions compréhension et transformation des situations éducatives / Laurent Filliettaz in Raisons éducatives, 12 (2008)
[article]
Titre : Processus interactionnels et situations éducatives : interactions compréhension et transformation des situations éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Filliettaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.181 - 319 Langues : Français Mots-clés : démarche didactique métier : formation et enseignement interaction en éducation connaissance Résumé : Au sommaire : Inventer un code de désignation d'objets au début de la forme scolaire : des productions personnelles à la convention collective (A. Forget M-L. Schubauer-Leoni). Analyse sémiopragmatique des transactions didactiques (R. Rickenmann C. Lagier) Dynamiques interactives, apprentissages et médiations : analyses de constructions de sens autour d'un outil pour argumenter (N. Muller Mirza A-N Perret-Clermont) De l'interaction en classe à l'action revécue : l'action enseignante (F. Cicurel V. Rivière) Travail interactif et formation professionnelle : à partir du cas des soins infirmiers (I. Fristalon M Durand) Processus interactionnels et construction de la connaissance (M-N Schurmans M Charmillot C Dayer) En ligne : https://www.cairn.info/processus-interactionnels-et-situations-educatives--97828 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Raisons éducatives > 12 (2008) . - p.181 - 319[article] Processus interactionnels et situations éducatives : interactions compréhension et transformation des situations éducatives [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008 . - p.181 - 319.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 12 (2008) . - p.181 - 319
Mots-clés : démarche didactique métier : formation et enseignement interaction en éducation connaissance Résumé : Au sommaire : Inventer un code de désignation d'objets au début de la forme scolaire : des productions personnelles à la convention collective (A. Forget M-L. Schubauer-Leoni). Analyse sémiopragmatique des transactions didactiques (R. Rickenmann C. Lagier) Dynamiques interactives, apprentissages et médiations : analyses de constructions de sens autour d'un outil pour argumenter (N. Muller Mirza A-N Perret-Clermont) De l'interaction en classe à l'action revécue : l'action enseignante (F. Cicurel V. Rivière) Travail interactif et formation professionnelle : à partir du cas des soins infirmiers (I. Fristalon M Durand) Processus interactionnels et construction de la connaissance (M-N Schurmans M Charmillot C Dayer) En ligne : https://www.cairn.info/processus-interactionnels-et-situations-educatives--97828 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Processus interactionnels et situations éducatives : interactions savoirs et apprentissages / Laurent Filliettaz in Raisons éducatives, 12 (2008)
[article]
Titre : Processus interactionnels et situations éducatives : interactions savoirs et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Filliettaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.7-180 Langues : Français Mots-clés : interaction en éducation pratique de lecture Résumé : Dossier : dimensions interpersonnelles socio-historiques et sémiotiques des processus interactionnels. Tensions et dynamique des interactions dans les échanges scolaires (E. Nonnon). Objets de savoir et processus scientifiques en jeu dans les productions discursives en classe de physique de lycée (L. Malkoun A. Tiberghien) L'activité résumante dans la lecture de la fée Carabineen classe de français (S. Aeby Daghé T. Thévenaz-Christen) Interagir en langue étrangère dans le cadre de disciplines scolaires intégration et saturation des savoirs disciplinaires et linguistiques dans l'élaboration des définitions (L Gajo A. Grobet) Analogies en formation professionnelle initiale (L. Filliettaz, I. de Saint-Georges, B. Duc) Les interactions entre pairs dans les dispositifs structurés selon les principes de l'apprentissage coopératif (K Lehraus C. Buchs) En ligne : https://www.cairn.info/processus-interactionnels-et-situations-educatives--97828 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Raisons éducatives > 12 (2008) . - p.7-180[article] Processus interactionnels et situations éducatives : interactions savoirs et apprentissages [texte imprimé] / Laurent Filliettaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maria-Luisa Schubauer-Leoni, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008 . - p.7-180.
Langues : Français
in Raisons éducatives > 12 (2008) . - p.7-180
Mots-clés : interaction en éducation pratique de lecture Résumé : Dossier : dimensions interpersonnelles socio-historiques et sémiotiques des processus interactionnels. Tensions et dynamique des interactions dans les échanges scolaires (E. Nonnon). Objets de savoir et processus scientifiques en jeu dans les productions discursives en classe de physique de lycée (L. Malkoun A. Tiberghien) L'activité résumante dans la lecture de la fée Carabineen classe de français (S. Aeby Daghé T. Thévenaz-Christen) Interagir en langue étrangère dans le cadre de disciplines scolaires intégration et saturation des savoirs disciplinaires et linguistiques dans l'élaboration des définitions (L Gajo A. Grobet) Analogies en formation professionnelle initiale (L. Filliettaz, I. de Saint-Georges, B. Duc) Les interactions entre pairs dans les dispositifs structurés selon les principes de l'apprentissage coopératif (K Lehraus C. Buchs) En ligne : https://www.cairn.info/processus-interactionnels-et-situations-educatives--97828 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)