[article] Titre : | Donner envie... S'engager en pédagogie Freinet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Le Bohec, Paul, Auteur ; Boncourt, Martine, Auteur ; Comte, Michèle, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 5-59 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie active relation parent-enseignant militantisme pratique de classe | Note de contenu : | Entrée en matière (P. Le Bohec) / L’adulte en prise directe avec le texte libre (M. Boncourt ; M. Comte) / Trois jours intenses (P. Gilg ) / Si on faisait un stage (M. Bialas ; R. Doridant ; M-C. Leh) / Je me souviens (J. Ueberschlag) / Je suis devenu enseignant... Freinet. À qui la faute ? (C. Courtois) / Pourquoi Freinet ? (M. Mulat) / La pédagogie Freinet, une belle aventure (M. Bachy) / Je me sens bien en classe (M. Jannier) / Lançons-nous (M. Trichet) / Mon cheminement vers la pédagogie Freinet (V. Prud’homme) / Blanche (M. Boncourt) / Une alchimie (C. Serres) / Pourquoi et comment je me suis engagé (H. Landroit) / Le hasard devient nécessité (L. Bruliard) / Premier jour en classe Freinet (C. Beaunis) / Comment je suis arrivé à la pédagogie Freinet (M. Duckit) / Questions d’aujourd’hui (A. Mary) / Plaidoyer pour des entretiens individuels systématiques (C. Hurtig-Delattre) / L’aide personnalisée au service des parents (C. Letourneux) / Des relations riches avec les familles. Pourquoi ? Comment ? Quand ? / Rencontres avec les parents (J-C. Huver) / Création de l'ICEM Institut Coopératif de l'Ecole Moderne. | in Nouvel éducateur > 206 (02/2012) . - p. 5-59
[article] Donner envie... S'engager en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Le Bohec, Paul, Auteur ; Boncourt, Martine, Auteur ; Comte, Michèle, Auteur . - 2012 . - p. 5-59. Langues : Français in Nouvel éducateur > 206 (02/2012) . - p. 5-59 Mots-clés : | pédagogie active relation parent-enseignant militantisme pratique de classe | Note de contenu : | Entrée en matière (P. Le Bohec) / L’adulte en prise directe avec le texte libre (M. Boncourt ; M. Comte) / Trois jours intenses (P. Gilg ) / Si on faisait un stage (M. Bialas ; R. Doridant ; M-C. Leh) / Je me souviens (J. Ueberschlag) / Je suis devenu enseignant... Freinet. À qui la faute ? (C. Courtois) / Pourquoi Freinet ? (M. Mulat) / La pédagogie Freinet, une belle aventure (M. Bachy) / Je me sens bien en classe (M. Jannier) / Lançons-nous (M. Trichet) / Mon cheminement vers la pédagogie Freinet (V. Prud’homme) / Blanche (M. Boncourt) / Une alchimie (C. Serres) / Pourquoi et comment je me suis engagé (H. Landroit) / Le hasard devient nécessité (L. Bruliard) / Premier jour en classe Freinet (C. Beaunis) / Comment je suis arrivé à la pédagogie Freinet (M. Duckit) / Questions d’aujourd’hui (A. Mary) / Plaidoyer pour des entretiens individuels systématiques (C. Hurtig-Delattre) / L’aide personnalisée au service des parents (C. Letourneux) / Des relations riches avec les familles. Pourquoi ? Comment ? Quand ? / Rencontres avec les parents (J-C. Huver) / Création de l'ICEM Institut Coopératif de l'Ecole Moderne. |
|