BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Julhe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'approche par les capabilités au travail / Samuel Julhe in Revue française de sociologie, 57-2 (04/2016)
[article]
Titre : L'approche par les capabilités au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Julhe, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 321-352 Langues : Français Mots-clés : Sen, Amartya : 1933- emploi travail Résumé : Usages et limites d'une économie politique en terre sociologique. A travers cette analyse de l'approche senienne, ce sont finalement les conditions de réception et d'usage des travaux de philosophie politique d'un économiste par des sociologues qui sont interrogées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2016-2-page-321.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de sociologie > 57-2 (04/2016) . - p. 321-352[article] L'approche par les capabilités au travail [texte imprimé] / Samuel Julhe, Auteur . - 2016 . - p. 321-352.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 57-2 (04/2016) . - p. 321-352
Mots-clés : Sen, Amartya : 1933- emploi travail Résumé : Usages et limites d'une économie politique en terre sociologique. A travers cette analyse de l'approche senienne, ce sont finalement les conditions de réception et d'usage des travaux de philosophie politique d'un économiste par des sociologues qui sont interrogées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2016-2-page-321.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Entrer dans la danse : divergence des "systèmes de pertinence" entre enfants, parents et enseignants / Samuel Julhe in Revue française de pédagogie (Paris), 170 (2010)
[article]
Titre : Entrer dans la danse : divergence des "systèmes de pertinence" entre enfants, parents et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Julhe, Auteur ; Stéphanie Mirouse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sociologie de l'éducation éducation physique relation adulte-enfant éducation des loisirs Résumé : L'image de la "jeune ballerine" ou du "petit rat de l'opéra" est très largement évoquée dans l'ensemble des travaux portant sur les danseurs. Cependant peu d'entre eux se sont spécifiquement intéressés aux premières années d'apprentissage de la danse. Cet article rend compte d'un travail ethnographique de longue durée auprès de deux groupes de jeunes danseuses débutantes, âgées de 4 à 11 ans. L'article se propose plus particulièrement de recourir aux conceptualisations d'Alfred Schütz afin d'aborder le sens qu'enfants, parents et enseignants donnent à la pratique de la danse. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1486 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 170 (2010) . - p. 31-41[article] Entrer dans la danse : divergence des "systèmes de pertinence" entre enfants, parents et enseignants [texte imprimé] / Samuel Julhe, Auteur ; Stéphanie Mirouse, Auteur . - 2010 . - p. 31-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 170 (2010) . - p. 31-41
Mots-clés : sociologie de l'éducation éducation physique relation adulte-enfant éducation des loisirs Résumé : L'image de la "jeune ballerine" ou du "petit rat de l'opéra" est très largement évoquée dans l'ensemble des travaux portant sur les danseurs. Cependant peu d'entre eux se sont spécifiquement intéressés aux premières années d'apprentissage de la danse. Cet article rend compte d'un travail ethnographique de longue durée auprès de deux groupes de jeunes danseuses débutantes, âgées de 4 à 11 ans. L'article se propose plus particulièrement de recourir aux conceptualisations d'Alfred Schütz afin d'aborder le sens qu'enfants, parents et enseignants donnent à la pratique de la danse. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1486 Format de la ressource électronique : Texte intégral