BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sally Power |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développer un écosystème de preuves dans un petit pays / Sally Power ; Chris Taylor in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 085 (12/2020)
[article]
Titre : Développer un écosystème de preuves dans un petit pays : leçons galloises Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Power, Auteur ; Chris Taylor, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique Pays de Galle interaction en éducation sphère d'influence Résumé : Exploration des défis que pose le développement d’un « écosystème de preuves » en matière éducative pour le Pays de Galles. D’aucuns diraient que le Pays de Galles constitue le cadre idéal à l’épanouissement d’un tel écosystème du fait de sa taille, de son engagement en faveur de politiques fondées sur les preuves scientifiques, du consensus politique, de collaborations entre décideurs politiques, chercheurs et personnels éducatifs. Le fait qu’il n’y soit pas encore parvenu illustre les contraintes de contextes politiques et historiques plus vastes qui structurent l’offre éducative, notamment dans les petits pays. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10111 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p. 135-142[article] Développer un écosystème de preuves dans un petit pays : leçons galloises [texte imprimé] / Sally Power, Auteur ; Chris Taylor, Auteur . - 2020 . - p. 135-142.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 085 (12/2020) . - p. 135-142
Mots-clés : recherche pédagogique Pays de Galle interaction en éducation sphère d'influence Résumé : Exploration des défis que pose le développement d’un « écosystème de preuves » en matière éducative pour le Pays de Galles. D’aucuns diraient que le Pays de Galles constitue le cadre idéal à l’épanouissement d’un tel écosystème du fait de sa taille, de son engagement en faveur de politiques fondées sur les preuves scientifiques, du consensus politique, de collaborations entre décideurs politiques, chercheurs et personnels éducatifs. Le fait qu’il n’y soit pas encore parvenu illustre les contraintes de contextes politiques et historiques plus vastes qui structurent l’offre éducative, notamment dans les petits pays. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10111 Format de la ressource électronique : Texte intégral Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne / Sally Power in Revue française de pédagogie (Paris), 166 (2009)
[article]
Titre : Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Power, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-16 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : Angleterre démocratisation de l'enseignement classe sociale situation politique politique éducative Résumé : Etude des relations complexes entre les politiques éducatives mises en oeuvre en Angleterre depuis plusieurs décennies et les classes moyennes. Les analyses développées dans ce texte se fondent sur le travail de recherche longitudinale. Elles montrent comment les régimes politiques successifs en Angleterre ont cherché à concilier les exigences des classes moyennes, dont le poids est allé croissant en même temps qu'elles devenaient plus hétérogènes, processus qui a conduit à un système d'éducation confus et chaotique. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1091 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 166 (2009) . - p. 5-16[article] Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne [texte imprimé] / Sally Power, Auteur . - 2009 . - p. 5-16.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 166 (2009) . - p. 5-16
Mots-clés : Angleterre démocratisation de l'enseignement classe sociale situation politique politique éducative Résumé : Etude des relations complexes entre les politiques éducatives mises en oeuvre en Angleterre depuis plusieurs décennies et les classes moyennes. Les analyses développées dans ce texte se fondent sur le travail de recherche longitudinale. Elles montrent comment les régimes politiques successifs en Angleterre ont cherché à concilier les exigences des classes moyennes, dont le poids est allé croissant en même temps qu'elles devenaient plus hétérogènes, processus qui a conduit à un système d'éducation confus et chaotique. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1091 Format de la ressource électronique : Texte intégral