BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hugo Palheta |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Cultures juvéniles et enseignement musical au collège / Florence Eloy in Revue française de pédagogie (Paris), 163 (2008)
[article]
Titre : Cultures juvéniles et enseignement musical au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Eloy, Auteur ; Hugo Palheta, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 39-50 Langues : Français Mots-clés : jeunesse objectif d'enseignement rapport au savoir classe sociale musique Résumé : Mise en relation de la question des rapports juvéniles à la musique, et celle de la transmission des savoirs musicaux dans le cadre de l'"école de masse". On montre ainsi que, pour faire face à la dispersion sociale des attitudes adolescentes à l'égard de la culture musicale, les enseignants mettent en oeuvre un certain nombre de stratégies de transmission, constituées au croisement d'ethos pédagogiques variés et de publics -scolairement et socialement- différenciés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/957 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 163 (2008) . - p. 39-50[article] Cultures juvéniles et enseignement musical au collège [texte imprimé] / Florence Eloy, Auteur ; Hugo Palheta, Auteur . - 2008 . - p. 39-50.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 163 (2008) . - p. 39-50
Mots-clés : jeunesse objectif d'enseignement rapport au savoir classe sociale musique Résumé : Mise en relation de la question des rapports juvéniles à la musique, et celle de la transmission des savoirs musicaux dans le cadre de l'"école de masse". On montre ainsi que, pour faire face à la dispersion sociale des attitudes adolescentes à l'égard de la culture musicale, les enseignants mettent en oeuvre un certain nombre de stratégies de transmission, constituées au croisement d'ethos pédagogiques variés et de publics -scolairement et socialement- différenciés. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/957 Format de la ressource électronique : Texte intégral