[article] Titre : | Trouver et utiliser des informations sur Internet à l'école : problèmes techniques et questions éthiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur ; Samuel Johsua, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 71-83 : | Langues : | Français | Mots-clés : | compétence en recherche d’information école primaire éthique Internet | Résumé : | Utiliser des moteurs de recherche d'information sur Internet devient aujourd'hui possible et se voit recommandé dans des contextes pédagogiques (B2i, C2i). Toutefois, l'usage des outils de recherche dans les classes ne va pas sans poser des problèmes exposés selon deux aspects majeurs : celui du manque d'entendement des élèves et des enseignants concernant le fonctionnement des moteurs de recherche, qui leur reste opaque ; celui de la pertinence et de la nature des résultats fournis par les moteurs en réponse à une requête. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/495 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 71-83 :
[article] Trouver et utiliser des informations sur Internet à l'école : problèmes techniques et questions éthiques [texte imprimé] / Jean Ravestein, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur ; Samuel Johsua, Auteur . - 2007 . - p. 71-83 :. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 158 (2007) . - p. 71-83 : Mots-clés : | compétence en recherche d’information école primaire éthique Internet | Résumé : | Utiliser des moteurs de recherche d'information sur Internet devient aujourd'hui possible et se voit recommandé dans des contextes pédagogiques (B2i, C2i). Toutefois, l'usage des outils de recherche dans les classes ne va pas sans poser des problèmes exposés selon deux aspects majeurs : celui du manque d'entendement des élèves et des enseignants concernant le fonctionnement des moteurs de recherche, qui leur reste opaque ; celui de la pertinence et de la nature des résultats fournis par les moteurs en réponse à une requête. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rfp/495 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|